Depuis quelque temps, je lis pas mal de messages critiquant l'administration de ce forum. Nous serions des censeurs, nous tenterions de tout contrôler comme le dit Loulie dans l'exemple que je donne ci-dessous, je vous propose donc un topic particulier pour recueillir vos doléances dans le but de savoir si c'est une idée de quelques membres en particulier ou si c'est une idée générale.
Nous essaierons d'en tirer les conséquences bien entendu mais pour cela il nous faut bien cibler le problème donc j'attends vos commentaires négatifs ou positifs si vous en avez ...
Merci à vous !
Je me permets de copier/coller un message de Loulie qui m'a donné l'idée de créer ce topic particulier :
loulie a écrit:Voyons donc rinoa ! Les préjugés ne sont jamais valables...
Les jugements hâtifs non plus ! On doit avoir la sagesse et l'humilité de le reconnaître, et faire amende honorable...
ça ne vous affecte pas plus que ça que ce jeune étudiant sse soit senti mal accueilli ? c'est parce que vous êtes des millions en France que vous êtes devenus insensibles les uns aux autres ? c'est une question, pas un jugement, mais une question qui mérite réflexion...
mrxxx a donné ce qu'il avait à donner... il y avait des idées, une idée de plan, pas ce que toi manu aurait fait, mais comment faisais-tu avant d'être l'hjomme savant que tu es aujourd'hui ? tu as toujours été parfait ? tu as toujours bien rempli toutes les conditions ?
Un forum, il me semble ! que ça se vit au moment présent étant donné que c'est ouvert à tous, si on est là pour devoir répondre et commenter selon la volonté des administrateurs, et entrer dans des stat bien cadrées, bonjour l'ouverture aux autres ! bonjour la soi disant écologie aussi .... très sérieusement, je ne comprends pas ce manque de générosité ... personne n'a jamais demandé exigé obligé à mâcher son travail ?????
On répond si on le souhaite, on répond selon ce qu'on a à donner, et si on veut rien donner, on fait autre chose... what is the problem ??
Cher manu admin bien aimé !!! 'Malgré tout le respect que je te dois en tant qu'humain, je déplore ton attitude forumesque de ''régent''.
ceci dit sans animosité, nous sommes d'accord sur bien des points, mais pas sur ce dernier ... tu cherches à tout contrôler, tout diriger, et c'est dommage.
coeurdialement
lou
Le vrai problème ??
Je soulève dans ces propos les questions suivantes :
1 . A t'on un problème d'accueil des nouveaux ? des jeunes en particulier ?
2 . Suis-je (la remarque m'est adressée) trop fermé aux idées des autres ?
3 . Les administrateurs sont-ils trop regardant pour leurs stats ?
4 . Suis-je (là aussi la remarque m'est adressée) un régent qui cherche à tout contrôlé ?
Mes tentatives de réponses :
1. Je répondrai que l'on a toujours bien accueilli les jeunes puisque nous avions même fait une place à Zolix et Quentinus15 à l'époque dans notre équipe d'"animateurs" du forum alors qu'ils avaient à l'époque, il me semble 15 et 16 ans ...
2. ce n'est pas à moi de répondre!
3. Nous avons effectivement un sujet ou l'on essaie de recenser les records et stats du forum ici :
http://www.eco-citoyen.org/stats-record ... t1485.html
Mais il faut croire que l'on y prête pas énormément d'attention puisque sa dernière mise à jour date du 15 février 2009
4. Là aussi ce n'est pas à moi de répondre ... mais aux régentés
On vous écoute ...

à tous ces méchants élèves qui veulent pas bosser leur TPE plutôt que de faire des bisous aux membres du forum.