• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Dogme climatique : l'embrigadement de nos enfants

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Re: Dogme climatique : l'embrigadement de nos enfants

Messagede DELAIR » Jeu Jan 27, 2011 12:37 pm

Nous l'avons bien fait dans des campagnes publicitaires, pour que les enfants fassent la loi à bord des véhicules, pour que les parent aient un comportement raisonable.

Maintenant, tu t'y connais en amalgame non ? entre des fonctionnaires de l'ASN et les adhérents de Greeenpeace...

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Publicité

Messagede Admin » Sam Jan 29, 2011 2:59 pm

Coucou !

Je rejoins une analyse d'alambic plus haut ! "Je ne sais pas sur ce post "dogme climatique: l'embrigadement de nos enfants", qui veut imposer quoi :):)"
En d'autres mots, il me semble que nous sommes tous d'accord (je crois) pour dire que cette entreprise utilise un procédé avec des termes complètement déplacés pour s'adresser à des enfants et même à des adultes ! Ce pourrait être un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme d'éducation à l'environnement !
Mais entre les lignes, je lis de la part de pdmdb que l'on cherche à vouloir faire croire à tous prix aux enfants quelque chose qui est au minimum faux dans le but de les préparer mentalement pour pouvoir plus tard les contraindre psychologiquement ! (dogme, embrigadement)
Au cas où l'on est pas compris, on y va de sa petite comparaison avec les jeunesse hitlérienne et le tour est joué ! Nous avons donc d'un côté les méchants climatologues (le GIEC peut-être, comparé aux Nazis) qui veulent du mal à nos gentils enfants innocents en leur faisant croire une chose qui est fausse !
Mais je me demande qui va bien pouvoir nous sauver dans tous ça ! ...
... Ouf, mais que suis-je bête, il y a Claude Allègre et compagnie qui tels des héros de la libération (Allègre = De Gaulle dans cette histoire, ou mieux Jean Moulin peut-être ?) vont lutter seuls contre tous pour sauver nos enfants et démontrer que les méchants avaient torts !

Désolé d'employer un ton sarcastique ici mais les ficelles sont tellement grosses ... Rien que le titre ...
Excuse-moi pdmdb mais cela commence à être un peu gros non ? Après "L'arnaque du réchauffement climatique",maintenant "Dogme climatique : l'embrigadement de nos enfants" ce sera quoi ton prochain message ?

Que l'on discute sur le réchauffement climatique, il n' y a pas de soucis mais il faudrait le faire de façon crédible, c'est je pense le minimum que doit proposer les "climato-sceptiques" (je n'ai pas d'autres termes plus appropriés) !

Allons Allons, reprenons-nous car le niveau des débats sur ce forum devient inquiétant !
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Sam Jan 29, 2011 4:15 pm

Tout a fait d'accord avec Manu.

Maintenant il y a 1 comparaison complètement déplacée dans le premier post : celle des "logos, blasons". Comme cité plus haut le blason c'est un signe de prestige (les armoiries), ensuite l'éclair c'est l'électricité (et ici on parle d'énergie : la panzerdivision a prit l'énergie comme logo comme l'a fait l'opération détective qui ne s'est pas inspiré de la panzerdivision : n'inversons pas les choses). Et pour finir les armoiries, logos etc ont été déclinés en millions d'exemplaires depuis leur invention ce qui signifie qu'il existe forcément des ressemblances le plus souvent involontaires. Alors les comparaisons dans ce domaine c'est la même chose que dire nombre 11 du 11 septembre (et tel personnage mort un 11 et tel groupe terroriste au nombre de 11 etc et c'est valable aussi avec 12 13 14 etc.

Traduction ce type de comparaison n'a aujourd'hui plus de signification. Sauf à ressortir une comparaison avec un sigle qui n'a qu'une seule et unique histoire à l'instar de la croix nazie qui à été créée par Hitler mais n'a aucune place dans ce sujet.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Sam Jan 29, 2011 4:54 pm

Tiens ça me fait penser que Darty utilise le même fond pour son logo que celui de la croix gamée du nazisme !
Un enseignant nous avait fait remarquer cela sur la force du visuel, il nous avait dit que c'était pour que le logo de la marque marque justement rapidement les esprits. Je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas, je n'ai jamais essayé de vérifier !
Image
Image
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede pedro431 » Sam Jan 29, 2011 7:39 pm

il me semblé bien que ce n'était pas les nazis qui l'avaient inventée.
Le svastika
Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Sam Jan 29, 2011 8:35 pm

Je savais que c'était un autre symbole dans l'autre sens mais pas qu'il était utilisé dans les 2 sens. J'avais entendu que ce symbole avait été inversé uniquement dans le régime nazi.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Sam Jan 29, 2011 10:20 pm

pedro431 a écrit:Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité
C'est bien ce que je voulais dire, en focalisant sur les symboles, on peut voir au choix soit le logo de Darty, soit celui des nazis, soit encore un symbole d'éternité, entre toutes, tu prends celle qui t'arrange et tu interprètes ce que tu veux pour servir ton discours !
C'est un procédé que je n'apprécie pas ...
Admin
Webmaster
Webmaster

Précédente

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message