Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
Pas mal non ?Good news for all our members who took action with us this spring telling ExxonMobil to take climate change seriously and invest in renewable energy.
Shareholders on the floor of Exxon's annual meeting in Dallas last week recognized our work together as representative of the changing marketplace, as they demanded Exxon pay attention to consumers and change their business practices to stop exacerbating climate change.
Our allies at the Coalition for Environmentally Responsible Economies (Ceres) reminded Exxon CEO Rex Tillerson that "Exxon has received tens of thousands of letters of consumers -- 60,000 letters from members of Co-op America in the last few years alone -- expressing dismay at Exxon's climate policies, and funding of junk science."
As a result, 31 percent of shareholders told ExxonMobil to start cleaning up its act on climate change this year, as consumers and shareholders alike pressure one of the biggest polluters in corporate America to green up.
Meanwhile, Co-op America and the members of our green business network continue to advance climate solutions. We recently updated our Responsible Shopper Web site to give you the lowdown on the latest studies on automobile pollution, and this month's green business interview features Crooked Trails, a green travel organization that helps you choose travel adventures that benefit your destination community, and also offsets all the carbon from your international travel.
For climate solutions and a greener world,
Alisa (signature)
Alisa Gravitz
Executive Director
Co-op America

alain b a écrit:Martineau,
Votre problème de décalage des 800 ans sur les climats du passé, est il pareil aujourd'hui????
Il n'y en a pas, les coubes se suivent sur les deux dernier siècles.

CORWIN a écrit:Si l'on veut comprendre les nouveaux négationnistes qui sévissent à propos des changements climatiques, ne faut-il pas les mesurer à l'aune des anciens, ceux qui nient la réalité du génocide des juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale?

scientifreak a écrit:Bonjour
Désolé de ne pas me présenter tout de suite, mais j’ai quelques réaction « à chaud ».
...
De formation scientifique, je n'ai pu que hurler au visionnages de certains passages..
scientifreak a écrit:Tout le propos du film semble se résumer à « si c’est pas l’augmentation de CO2 qui est responsable du réchauffement, mais le réchauffement qui cause l’augmentation de CO2, alors, allons-y gaiement, polluons de tout notre saoul… » Bon, certes, je caricature un brin…..
scientifreak a écrit:Pour ce qui est du CO2 et de la température, il s’agit d’un cycle, ce que l’on appelle une « rétroaction positive » (histoire de ne pas dire « cercle vicieux »). Peu importe donc à quel point on commence. Ce qui compte est le résultat : l’augmentation de CO2 va de pair avec celle de la température. Ne nous enlisons pas dans des débats stériles pour savoir si c’est la poule ou l’œuf… .
scientifreak a écrit:Il y a d’autres gros problèmes d’ordre scientifiques. Comme me le disaient mes profs de climato, il ne faut pas chercher UN moteur et un seul à la variation climatique, il y en a une multitude. .
...
Les scientifiques adorent se quereller pour avoir raison. Il y a donc des partisans du « tout CO2 » comme des partisans du « tout solaire ».
C’est ni l’un ni l’autre, mais en réalité un mix de tous ces facteurs forçant qui régit le climat. Le tout est de savoir quelle est la part de chacun.
, là, j'achète. Enfin un peu d'humilité scientifique. Peut-être vaut-il mieux continuer le débat scientifique. Je parle du vrai, du seul, pas celui sous la pression politique et médiatique, et pas dans l'hystérie dans laquelle nous sommes plongés depuis quelques années ....[/align]

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités