Modérateur: Modérateurs

Pierrot a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je ne suis pas écologiste et que je ne suis pas financer par un groupe pétrolier !
Je trouve surprenant que sur un simple forum comme celui-ci soit remis en cause en quelques lignes seulement les travaux et les thèses de grands experts internationaux. Restons dans l'objectivité si vous le voulez bien sans s'égarer dans des propos tel que "Là, je peux vous assurer que les gouvernements préfereraient franchement se ranger du côté des "Sceptiques" plutôt que de celui des alarmistes"...Avant de chercher directement qui pourrait financer ce genre de reportage ou la période durant laquelle il est sortit, intéressons nous à son contenu et à ce qu'il nous montre:
-Le lien entre l'activité du soleil et la température sur Terre est bien plus important et bien plus net que celui entre le CO2 et la température
-La courbe de CO2 suit la courbe de l'activité solaire et non pas l'inverse
-La courbe d'émission de CO2 sur le XXème siècle ne colle absolument pas avec les températures...
je quitte mon objectivité, si tous ces grands experts à chaque fois nommé avait été payé, je pense que certains écologistes qui travaillent à démonter ce reportage l'auraient remarqué...

[/align]
[marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Moi je veux bien que tu nous explique qu'il faut que l'on apporte plus de crédit aux scientifiques dit "sceptiques" !anonymous chicken a écrit:Ce documentaire, qui présente un point de vue critique sur la théorie du réchauffement global causé par l'homme, a au moins un mérite : permettre au public de se faire une opinion plus objective et plus nuancée, à partir d'élément plus variés que la seule opinion partiale défendue par les tenants de l'alarmisme, véritable "pensée unique".

Retourner vers Terre, Nature, Environnement : Le Réchauffement Climatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités