• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Documentaire sur Sea Shepherd : Whale Wars

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Documentaire sur Sea Shepherd : Whale Wars

Messagede Loupo » Lun Jan 18, 2010 10:26 pm

Image

Date de sortie : juillet 2009
Réalisé par : Animal Planet
Avec : l'équipe de Sea Sherpherd et la japonnais
Film : américain
Genre : Documentaire
Durée : plusieurs saisons et épisodes de 60 min
Année de production : 2007-2008 et ça continu la 2ème saison est actuellement tournée et diffusée
Site officiel : Animal Planet

Synopsis

Sea Shepherd a écrit:02/10/2008 - Animal Planet Suit l’Équipage de Sea Shepherd Conservation Society jusqu’au bout du monde dans la nouvelle série télévisée, Whale Wars

Whales Wars

Sea Shepherd est très heureuse d’annoncer qu’Animal Planet diffusera Whale Wars en avant-première ce vendredi 7 Novembre, à 21h aux Etats-Unis. Il faudra attendre début 2009 pour que la série soit diffusée dans le reste du monde.

En 2007/08, lors de la campagne antarctique de défense des baleines de Sea Shepherd « Opération Migaloo », Animal Planet a fait embarquer une équipe de tournage pour une campagne qui sauva la vie de près de 500 baleines. La flotte japonaise n’atteignit pas la moitié de son quota et l’opération lui coûta des dizaines de millions de dollars. Ce nouveau reportage hebdomadaire, composé de sept épisodes d’une heure, accompagne les membres de l’équipage du Steve Irwin, navire de Sea Shepherd, alors qu’ils mettent en œuvre des techniques d’action directe non violentes. Ces actions leur ont valu l’attention des médias du monde entier, dans leurs efforts visant à désarmer la flotte illégale des baleiniers japonais et à faire respecter les lois internationales de protection de l’environnement.

Le reportage attire l’attention sur la chasse illégale à la baleine, pratiquée sous le couvert d’une prétendue recherche. Ce problème est à l’origine d’une controverse mondiale et a mis à rude épreuve les relations politiques de plusieurs pays. Cette campagne fut une grande réussite : pour la troisième année consécutive, Sea Shepherd a pu empêcher la flotte baleinière japonaise d’atteindre son quota (auto-attribué), sauvant ainsi la vie de centaines de baleines. L’ Opération Migaloo fut très mouvementée:

multiples confrontations avec la flotte baleinière, chavirements, prises d’otages, coup de feu. Les équipes embarquées d’Animal Planet purent assister aux événements alors même qu’ils se déroulaient.

Le reportage porte une attention particulière au dévouement des membres de Sea Shepherd dans leur effort pour mettre fin à la chasse illégale à la baleine dans le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral. Le documentaire témoigne de cette campagne de trois mois dans les eaux glacées de l’Antarctique.

Pour Jonny Vasic, directeur de la section « Projets Vidéo et Films » de Sea Shepherd « C’est une opportunité pour des millions de personnes dans le monde, de se rendre compte que sous un fallacieux prétexte de recherche, des centaines de baleines sont massacrées illégalement ; et d’admettre que nous, en tant qu’espèce humaine, avons le devoir de dire qu’il y en a plus qu’assez. »

Pour plus d’informations, de photos et un aperçu du feuilleton, allez sur

http://animal.discovery.com/tv/whale-wars/

Source : http://www.seashepherd.fr/News/2008_arc ... lanet.html

Bande annonce

17/11/2008 - La série documentaire “Whale Wars” fait un tabac avec 3.6 millions de téléspectateurs : article sur Sea Shepherd
04/05/2009 - Whale Wars gagne une récompense dans la catégorie “Emission televisée citoyenne” : article sur Sea Shepherd

Photos de campagne de l’Opération Migaloo

Image Image
Le Steve Irwin poursuit le Nisshin Maru dans l’océan Austral - Le Capitaine Paul Watson avec le Nisshin Maru en arrière-plan

Image Image
Les membres d’équipage Benjamin Potts et Giles Lane ligotés au harponneur japonais Yushin Maru #2 - Des membres de Sea Shepherd et le mystérieux, Fukuyoshi Maru 68

Image Image
Le Steve Irwin et son équipage, en patrouille dans le Sanctuaire Baleinier Antarctique - L’équipage au travail en cuisine

Image
Le Second Peter Hammarstedt sur la passerelle
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Documentaire de Sea Shepherd : Whale Wars

Messagede Loupo » Lun Jan 18, 2010 10:29 pm

J'ai trouvé plusieurs édition DVD : la plupart dans des codages illisibles en Europe. L'édition européenne comprend 1 DVD alors que les autres en ont 2 ou 3. Savez-vous si c'est le codage qui entraîne une plus ou moins grande taille des vidéos donc un nombre de DVD qui varie ? Car le nombre d'épisodes est identique et je n'arrive pas à trouver la raison. Merci :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Documentaire sur Sea Shepherd : Whale Wars

Messagede Mickynago » Mer Aoû 25, 2010 3:14 pm

Moi j'aimerais bien trouver un moyen (légal) de les avoir en France... (et en sous titré car je suis une quiche en anglais...)
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."
Proverbe cree (indiens du canada)
Mickynago
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Mer Aoû 25, 2010 6:40 pm

Ne le trouvant pas en anglais sous-titré, je l'ai pris en anglais tout court mais pas encore pris le temps de tout regarder car ça donne plus de boulot du coup :mrgreen:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Mickynago » Mer Aoû 25, 2010 10:25 pm

Sérieux ?!
Ourf, mais moi je comprends rien quand il parle Paul Watson... enfin un interview ça va, mais les vidéos que j'ai vu en mer, j'arrive à déchiffrer que dalle à part "baleine" de temps en temps... >.<
Alors vous découvrirez
Mickynago
Poussin !
Poussin !

Messagede Loupo » Jeu Aoû 26, 2010 12:25 am

Vu que je n'avais pas la choix, j'ai trouvé que c'était l'occasion de travailler l'anglais :mrgreen:

A propos de baleines, sur une plage pas loin de chez moi il y a des restes d'une baleine/cachalot : beaucoup de chair en décomposition depuis quelques temps, quelques os d'une nageoire et un cordage emmêlé avec. Est-ce venu après ou est-ce la cause de la mort ? Pas facile :chimiste: L'omoplate doit peser quasiment 20 kg, imagines la taille du cétacé :shock:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Mickynago » Jeu Aoû 26, 2010 9:29 am

Je vois mal l'intérêt que des gens auraient pu avoir à la "ligoter" après la mort, je penche donc pour le fait que le cordage devait y être avant la mort...

Il n'y a pas des gens qui s'occupent de relever ces données et de "mener l'enquête", par chez toi ?
Alors vous découvrirez
Mickynago
Poussin !
Poussin !

Messagede Loupo » Jeu Aoû 26, 2010 3:54 pm

Ce que j'entendais c'est que l'animal en décomposition au fond la mer c'était peut-être emmêlé dedans une fois mort.

Pour l'organisme, je suis en contact, je vais essayer de garder l'homoplate pour des animations et j'ai un peu charcuter hier pendant 1h30 pour retité un tarse. C'est du costaud un tendon de baleine :mrgreen: Et je parle pas de l'odeur passe de la viande avariée à celle de cochon grillé même après une bonne douche et plusieurs lavages (pourtant je portais des gans) :malade: :lol:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Mickynago » Jeu Aoû 26, 2010 4:29 pm

Ourf, ça pour l'odeur, j'imagine bien ce que ça doit être !!
Et donc malgré tout ça tu ne sais toujours pas de quelle espèce il s'agit ?
Alors vous découvrirez
Mickynago
Poussin !
Poussin !

Retourner vers CinéVidéothèque