Après ce type de reportage, on éteint la télé, et dégouté, on dit "bon, c'est décidé, j'arrête de manger!"?????
on peut arrêter la cigarette ...mais manger, boire, on peut pas!
Alors, on n'a pas le choix. Ceux qui peuvent mangent bio, ça limite un peu les dégats...
Je pense, tout de même, que le consommateur a sa part de responsabilité:
si toutes ces techniques de surproduction se sont tant développées(au mépris total de la santé)c'est bien que les consommateurs ont acheté ces produits! qu'ils n'ont pas eu assez sens critique, pour préférer acheter un produit moins cher(une merde) à un produit un peu+cher, un produit du terroir mais sain, qu'ils ont cru sans réfléchir à tous les boniments, toutes les pubs ...qu'ils ont cru qu'une pomme avec de jolies couleurs, sans tache, sans ver, belle comme une pomme en plastic, était meilleure que celle du pommier du voisin, qu'un énorme poireau insipide allait faire une bonne soupe, qu'un poulet "prêt à cuire" au rayon du supermarché était aussi bon que celui qui se balade dans la cour de ferme...etc
Tout est devenu insipide, fruits et légumes pourrissent en quelques jours,
Bientôt, il faudra joindre l'étiquette aux produits qu'on mettra dans l'assiette de nos convives.
Riz, blé, farine, sucre, sel...tout est raffiné...
Pourquoi, avec les progrès de la médecine, les gens sont-ils+malades?
Ce qu'on mange, ce qu'on boit, ce qu'on respire est pollué...alors on nous dit :
-de manger 5fruits et légumes par jour(faut bien écouler les stocks et faire marcher le commerce),
-de manger des laitages (trafiqués, sur-vitaminés, pasteurisés...)
-de manger de la viande(gavée de médicaments) et du poisson(les poissons carrés sont accessibles)
-de boire 1,5L d'eau par jour(celle des bouteilles est trop chère ou trop minéralisée, celle du robinet n'est pas aussi "potable" qu'on veut bien le faire croire)
-de boire des jus de fruits(85%eau, 15%fruits exotiques ou non)
Ouf!, on nous prescrits des médicaments pour nous aider assimiler tout ça (autres produits chimiques, sensés masquer les désagréments que provoquent notre alimentation dégueulasse)
Oups! j'ai été un peu longue!...j'ai pourtant pas dit le quart de la moitié...