• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

DOC : Disparition des abeilles, la fin d'un mystère

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

DOC : Disparition des abeilles, la fin d'un mystère

Messagede Admin » Mar Mar 17, 2009 2:14 pm

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, j'ai assisté en avant première à une diffusion du documentaire : "disparition des abeilles, la fin d'un mystère" dans le cadre des 40 ans de l'association NAture Haute-Marne qui fait un travail extra dans mon département spcol

En suivant le lien suivant, vous pourrez voir une interview de Natacha Calestrémé, l'auteur de ce doc :
http://videos.france5.fr/video/iLyROoafJEAt.html

Il sera diffusé bientôt sur France 5, plus précisément : Diffusion du documentaire sur France 5 le samedi 21 mars 2009 à 14.00

C'est un très bon documentaire qui, sans être trop long, fait le tour des différentes causes de la disparition des abeilles par Syndrome d'Effondrement des Colonies : monoculture, nouveaux insecticides et mélanges de pesticides entre autre ...
Je vous le recommande ... spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Retourner vers CinéVidéothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus