• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Dignité Animale inquiété à Lyon

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede matieu.a » Mar Déc 02, 2008 6:15 pm

Et il vécurent heureux et eurent plein de petits ours blancs...
:-)
Mais bon, sur le second problème, celui du climat de "terreur" qui règne de plus en plus sur les syndicalistes et les associatifs, on en a pas parlé.
C'est une ambiance générale.
Prélèvements ADN, GAV, procés, intimidations...
J'ai comme l'impression que la répression des honnétes citoyens avance, et que la présomption d'innocence recule... ...de plus en plus vite et de plus en plus loin...
Vive la france! :malade:
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede bigfoot » Mar Fév 24, 2009 12:04 am

Bonjour,
J'interviens rarement sur les forums pour une question de temps. Voilà, juste pour dire que je fais partie des personnes mise en garde à vue dans cette histoire. Que chacun d'entre nous n'a rien à voir avec ce dont nous avons été soupçonné (je ne sais même pas personnellement aller au lieu en question !) :pacont:
Lors de la garde à vue, à aucun moment on m'a demandé ce que je faisais le jour où cela c'est passé (bien entendu, ils n'ont jamais voulu me dire ce qu'il c'était passé :-| ). Bref, on a eu droit parfois à des questions qui n'avaient rien voir avec le sujet... d'autant plus que notre association ne fait même pas dans le thème de la vivisection :-|
Le droit de sureté prévaut sur les droits de l'homme aujourd'hui: on ne sait pas, mais c'est pas grave, on vous prive de votre liberté et on vous traite comme un coupable, on sait jamais, on peut apprendre des trucs....
C'est le regard suspicieux de certains policiers qui est le pire je crois. Quand ils vous regardent, vous êtes déjà coupable...mais bon, ils ne sont pas tous comme ça.
énrv
N'importe qui aujourd'hui peut subir cela, N'IMPORTE QUI même vous qui vous battez pour l'humain ou l'écologie.
D'ailleurs je veux dire une chose importante à ce propos: pour la plupart des militants de la cause animale, les animaux ne sont pas plus importants que les humains, par contre nous remettons objectivement la place de tout ça dans un système globale où lorsque quelque chose est mal traité, le reste forcement est touché. IL N'Y A PAS DE SEPARATION ENTRE LES HOMMES, LES ANIMAUX ET L'ENVIRONNEMENT. Les militants de la cause animale en générale respecte l'homme et l'environnement et agissent aussi en ce sens (déjà par le choix d'être végétarien, ce qui réduit la production de CO2, le tri des déchets, l'utilisation de carburant à l'huile de friture lol....). Seulement voilà, les animaux c'est aussi 57 milliards d'êtres vivants, sensibles, massacrés dans l'indifférence et la complaisance la plus flagrante de notre socièté. Notre humanité a- t-elle déjà connu un tel génocide ?. La seule séparation qui a lieu se trouve dans notre tête et c'est une perversion de notre espèce qui malheureusement se sent parfois arbitrairement supérieure. Oui nous sommes différents des animaux et ils sont différents de nous mais en aucun cas cette différence ne peux être un jugement de valeur. N'oubliez surtout pas qu'ils souffrent eux aussi, comme vous, même si ils ne l'expriment pas de la même façon; qu'ils sont sensibles, qu'ils ont eux aussi le désir de vivre longtemps et libre sans souffrir comme vous. Et nos choix influes sur cela. Si l'observation ne suffit pas à vous convaincre de cela, référencez vous auprès des recherches éthologiques et vous verrez à quel point les animaux ont des ressources étonnantes. Bien entendu, au regard de ce qui a été dit plus haut, je ne peux même pas envisager de poser une bombe ou de faire un incendie dans un labo ou n'importe où ailleurs quand on pense un temps soi peu aux dommages collatéraux que cela peu engendrer sur les humains aussi. Cela dit, je pense et en tout cas j'espère, que, comme il a été dit au début du post par je sais plus qui, ces gens prennent toutes les précautions pour ne pas nuire aux humains.
Une dernière chose: ce message est probablement observé par la brigade anti-terroriste :mrgreen: ça sera mon petit cadeau avant de partir lol

POUR LE DROIT A LA VIE POUR TOUS
bigfoot

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message