• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Dignité Animale inquiété à Lyon

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede berger des bricoles » Lun Déc 01, 2008 9:59 am

Lord69 a écrit:C'est par contre très désagréable le coup du découpage et insertion en rouges pour la lecture. ;-)

Désolé c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour répondre phrase par phrase. :oops:
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Mr.ecologie » Lun Déc 01, 2008 2:02 pm

Je cherche même plus à comprendre ...
Nous tournons en rond, c'est partie en une énorme sucette donc ...
Dernière édition par Mr.ecologie le Lun Déc 01, 2008 2:25 pm, édité 1 fois.
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede DELAIR » Lun Déc 01, 2008 2:22 pm

Ce qui prouve que tu n'as pas lu ma réponse à ce sujet, à la toute première page, j'ai écrit que je condamnais aussi le fait de brûler un labo et qu'on ne règlait rien par la violence.

TOUTE violence doit être comdamnée.

Maintenant.... lorsque l'on sera condamné, que l'on aura tout déréglé biologiquement et que l'on se diras.. si l'on avait su....
Le principe de précaution... c'est pas mal.. Mais il sera TROP TARD !!!
Et la violence sera pire !!!

Bon Hippie.. défends toi !!! Mathieu, il est cru et maladroit...

Faut pas se formaliser ! :amour:

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede berger des bricoles » Lun Déc 01, 2008 3:40 pm

Mr.ecologie a écrit:Je cherche même plus à comprendre ...

C'est dommage de ne pas chercher à comprendre...

D'ailleurs je vais faire mon mea culpa: je n'aurais pas du te traiter de salop, me traiter de mauvaise mère c'était salop, mais ça veut pas dire que tu en est un.

Cependant quand on insulte les gens, de surcroît de "mauvaise mère", oui, il faut s'attendre à ce que ça parte en sucette.

(et de grâce, assez de mauvaise foi, me faîtes pas croire que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire)

Ce qui me chagrine, c'est que a aucun moment vous n'avez essayé de comprendre mon propos, sauf Lord...

Vous êtes partis dans un lynchage collectif, des délires, des insultes...

En pus, bonjour les trésors de mauvaise foi, on me reproche mes insultes, alors que je ne fais que répondre aux vôtres (à la différence que je ne suis ni animatrice ni modo? :siffle: )...

En parlant de la modération, y'a quand même eut dans cet "échange" de violentes attaques personnelles contre moi, et rien de votre part, sic...
J'ai l'impression que si on va pas dans votre sens... :censure: :censure:

Oui, mon premier message était provoc, mais vous êtes tous de suite lancé dans les jugements hâtifs (à côté de la plaque, en plsu), les insultes et les attaques personnelles, et on s'étonne que ça parte en sucette?

Je pensais en fait en étant provoc, que vous chercheriez à COMPRENDRE, mais non.

En fait, j'ai fortement repensé à Pasquale pendant cet échange, faut pas vous étonnez de les attirer, vous êtes trop bons clients.
Vous ruez dans les brancards sans chercher la discussion ou comprendre la position "adverse".

Le très bon "qu'est que tu fous là" de MR ecologie illustre ça bien non?

Alors, je repose ma question, je vous laisse entre vous qui pensait tous pareil, et je sors?
Bien c'est constructif!

C'est comme ça que les thèses écolos rassembleront, avec vos discours extrémistes (euh oui, vous l'êtes plus que moi sur ce coup; là)

"les écologistes ne s'occupent pas que du cul des oiseaux et de la chlorophylle" (je crois que c'est Noêl Mamère qui a dit ça?)
ça c'est ma vision de l'écologie.

Mais, visiblement pas la votre, et puis y'a pas intérêt de sortir du rang par chez vous!

P'tit Loupo, je suis désolé de ne pas vouer un culte à nicolas hulot, mais tu vois on peut en discuter, au lieu de ça tu parles tout de suite de bannissement...
Belle ouverture d'esprit, et du coup avec une modération pareille, quelques fois je me demande si y'avait pas plus de liberté à la Pravda...

Je crois que chacun pourrait faire son mea culpa, non?
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede Mr.ecologie » Lun Déc 01, 2008 4:14 pm

Je vais être plus clair en décodant ma phrase:
Ce qui revient à dire que nous sommes tous partie en sucette, je veux arrêter là ce massacre, en mettant mon orgueil de côté, c'est ce que c'est mieux dit comme ça ?

Je vais redire et répété ce que j'avais déjà dit sur mes propos dans le forum, ainsi que la réponse que j'ai fait à Mathieu en MP:
La phrase:
As-tu des enfants ? Si c'est le cas, j'aimerais pas être à leur place...
était en réponse avec ce que tu avait dit précédemment:
berger des bricoles a écrit:Je vais me faire des ennemis, mais sauver la planète je m'en tape comme de l'an 40!

Sauver ce gros caillou, mais pour quoi faire, au juste?

Super sauvons la banquise et les zoulis ours blancs, youhou! :D
Sérieusement, c'est pour ça que vous vous battez?

Personnellement, je vis dans le respect, le respect de l'homme d'abord.

Sauver la planète pour sauver la planète, je vois pas l'intérêt.
Agir, pour que chacun puisse vivre dignement, ça ça vaut le coup :winner:

De moi ce que j'ai compris c'est que sauver la planète tu t'en tape c'est bien ce que tu as écris quand même, sauver la banquise et les ours blancs oui c'est aussi pour cela que je me bats, je suis d'accord avec toi sur le faite que chacun puisse vivre dignement, mais cela passe aussi par sauver la planète, la banquise et les ours blancs. Car sinon pas de vie pour tes enfants et ceux des autres.
Est ce que c'est plus clair ?

Ceci ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère sur l'éducation de tes enfants, mais plutôt sur la conception de l'avenir de tes enfants (je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?)Une fois que l'on a compris cela, dans le bon angle, mon phrase n'est pas du tout considérer comme une insulte, mais plutôt comme une remarque, une réflexion.

Je suis très ouvert sur les opinions des autres, sur celle qui sont en totale désaccord avec les miennes, je conçois que toutes personnes aient des opinions différents et heureusement.
La phrase qu'est que tu fous là, était aussi dirigé dans le sens de tes remarques sur ton non sauvetage de la planète, mais sur celle de l'homme, je pense que nous sommes sur un forum à tendance environnementale, pour moi il y a incohérence car tout est lié.

Autre chose, je ne partage plus comme toi le "culte" de Nicolas Hulot, pour des raisons diverses.
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Messagede berger des bricoles » Lun Déc 01, 2008 4:44 pm

Mr.ecologie a écrit:Je vais être plus clair en décodant ma phrase:
Ce qui revient à dire que nous sommes tous partie en sucette, je veux arrêter là ce massacre, en mettant mon orgueil de côté, c'est ce que c'est mieux dit comme ça ?

Je vais redire et répété ce que j'avais déjà dit sur mes propos dans le forum, ainsi que la réponse que j'ai fait à Mathieu en MP:
La phrase:
berger des bricoles a écrit:Je vais me faire des ennemis, mais sauver la planète je m'en tape comme de l'an 40!

De moi ce que j'ai compris c'est que sauver la planète tu t'en tape c'est bien ce que tu as écris quand même, sauver la banquise et les ours blancs oui c'est aussi pour cela que je me bats, je suis d'accord avec toi sur le faite que chacun puisse vivre dignement, mais cela passe aussi par sauver la planète, la banquise et les ours blancs. Car sinon pas de vie pour tes enfants et ceux des autres.

Ceci ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère sur l'éducation de tes enfants, mais plutôt sur la conception de l'avenir de tes enfants (je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?)Une fois que l'on a compris cela, dans le bon angle, mon phrase n'est pas du tout considérer comme une insulte, mais plutôt comme une remarque, une réflexion.

Je suis très ouvert sur les opinions des autres, sur celle qui sont en totale désaccord avec les miennes, je conçois que toutes personnes aient des opinions différents et heureusement.
La phrase qu'est que tu fous là, était aussi dirigé dans le sens de tes remarques sur ton non sauvetage de la planète, mais sur celle de l'homme, je pense que nous sommes sur un forum à tendance environnementale, pour moi il y a incohérence car tout est lié.

Autre chose, je ne partage plus comme toi le "culte" de Nicolas Hulot, pour des raisons diverses.

ben tu aurais commencé comme ça, ça serait pas parti en sucette :siffle:

En fait, nos visions ne sont pas si décalées, et là sereinement je peux m'expliquer :

la phrase que vous oubliez tous c'est "sauvez la planète pour sauver la planète n'a pas d'intérêt"

Je correspond sûrement dans mes actes quotidien à ta vision de l'écolo-bio, seulement je pense d'abord aux autres êtres humains!

Oui, je fais attention à l'environnement mais les ours blancs c'est un bonus, je le fais d'abord pour que les autres êtres humains ne pâtissent pas trop de mon mode de vie.

Lire à ce sujet ma réponse à Lord sur le bio espagnol ou à lidl...
Manger bio en sacrifiant les droits sociaux par exemple est une hérésie pour moi.

Désolé mais selon cette phrase je suis toujours une mauvaise mère!
et ce genre de propos est totalement inacceptable.

Franchement, je suis heureuse de pouvoir discuter de mon point de vue enfin sereinement avec toi, mais ça reste salop!

Tu n'as aucun droit de balancer ça à quiconque
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede Mr.ecologie » Lun Déc 01, 2008 5:15 pm

berger des bricoles a écrit:
Mr.ecologie a écrit:Je vais être plus clair en décodant ma phrase:

La phrase:

ben tu aurais commencé comme ça, ça serait pas parti en sucette :siffle:

En fait, nos visions ne sont pas si décalées, et là sereinement je peux m'expliquer :

la phrase que vous oubliez tous c'est "sauvez la planète pour sauver la planète n'a pas d'intérêt"

Je correspond sûrement dans mes actes quotidien à ta vision de l'écolo-bio, seulement je pense d'abord aux autres êtres humains!

Oui, je fais attention à l'environnement mais les ours blancs c'est un bonus, je le fais d'abord pour que les autres êtres humains ne pâtissent pas trop de mon mode de vie.

Lire à ce sujet ma réponse à Lord sur le bio espagnol ou à lidl...
Manger bio en sacrifiant les droits sociaux par exemple est une hérésie pour moi.

Désolé mais selon cette phrase je suis toujours une mauvaise mère!
et ce genre de propos est totalement inacceptable.

Franchement, je suis heureuse de pouvoir discuter de mon point de vue enfin sereinement avec toi, mais ça reste salop!

Tu n'as aucun droit de balancer ça à quiconque

Discussion sereine, résultat concret.

Je fais aussi attention aux autres êtres humains, quand je mange Bio, je ne sacrifie pas les droits sociaux, justement je suis à 100% derrière pour les maintenir, quand il y a des manif', pétitions, actions symbolique (et oui comme d'autres je suis partout). Car pour moi il faut qu'il y ait une convergence des luttes, car tout est lié de prêt ou de loin.

Je comprends ton point du vue, le mien est simple, si nous ne sauvons pas les ours blancs, la banquise ... c'est tout un écosystème qui va se détruire. Nous en compatirons donc d'une manière ou d'une autre, est ce que tu comprends ?

En ce qui concerne "mauvaise mère" (je signale au passage que c'est pas mon exact propos), je me suis mal fait comprendre, je recommence avec un exemple peut être plus concert:
Une personne ne faisant rien pour l'environnement, les droits sociaux ... pour moi est une personne dont l'avenir de ses enfants ne lui pose aucun souci.
Ceci est peut être considéré comme extrémiste mais c'est ainsi mon point de vue.
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Messagede matieu.a » Lun Déc 01, 2008 5:28 pm

DELAIR a écrit:Bon Hippie.. défends toi !!! Mathieu, il est cru et maladroit...

Faut pas se formaliser ! :amour:

smrabb

Bé oui, je suis un peu brut de décoffrage quelques fois...
Mais c'est pas méchant promis!
C'est avec ses meilleurs amis qu'on a les discussions les plus houleuses, parce qu'on est sur que nos désaccords ne viendront pas altérer notre lien.
J'agis de cette façon avec (presque) tout le monde, parce que je considère qu'on peut être potentiellement amis, d'office!
Et puis, je critique, mais j'accepte la critique!
Bref, je trouve que c'est défendable...
:oops:
Voilà, Hippie, ne te formalise pas, Delair a raison. Je n'ai pas de jugement négatif sur ta personne, mais seulement j'exprime avec un humour un peu cynique le fait que je trouve que sur certains sujets tu fais fausse route.
Si tu me prouve le contraire, je saurais le reconnaitre, c'est promis!
Mais tourner les talons ça ne sert a rien, on peut argumenter et débattre, c'est beaucoup plus sain!
:-)
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede berger des bricoles » Lun Déc 01, 2008 5:45 pm

Mr.ecologie a écrit:Discussion sereine, résultat concret.

a qui le dit tu? :siffle: :ange:

Je fais aussi attention aux autres êtres humains, quand je mange Bio, je ne sacrifie pas les droits sociaux, justement je suis à 100% derrière pour les maintenir, quand il y a des manif', pétitions, actions symbolique (et oui comme d'autres je suis partout). Car pour moi il faut qu'il y ait une convergence des luttes, car tout est lié de prêt ou de loin.

Bien, mais es tu d'accord sur le fait que si on achète du bio à tout prix (d'ailleurs plus pour sa pitite santé que par soucis écologique), à lidl, sous marque distributeur, ça c'est au quotidien faire abstraction d'une réalité sociale pour le bio à tout prix, c'est ça que je "dénonce". pabi

Je comprends ton point du vue, le mien est simple, si nous ne sauvons pas les ours blancs, la banquise ... c'est tout un écosystème qui va se détruire. Nous en compatirons donc d'une manière ou d'une autre, est ce que tu comprends ?

On est plus ou moins d'accord, sauf que je vais pinailler, pour ma part je fais ce que je peux pour l'écosystème (oui, le sauver c'est un peu trop pour moi, je ne suis pas wonder woman) et ça va sauvegarder l'ours blanc

Tu saisis la nuance?
Sauvegarder l'ours blanc pour sauver l'écosystème
ou sauvegarder l'écosystème pour sauver l'ours blanc?

En ce qui concerne "mauvaise mère" (je signale au passage que c'est pas mon exact propos), je me suis mal fait comprendre, je recommence avec un exemple peut être plus concert:
Une personne ne faisant rien pour l'environnement, les droits sociaux ... pour moi est une personne dont l'avenir de ses enfants ne lui pose aucun souci.
Ceci est peut être considéré comme extrémiste mais c'est ainsi mon point de vue.

Oui, je comprends ce que tu veux dire, malheureusement tu ne saisis pas l'impact de tes propos sur ce coup là, car pour dire cela il te suffisait de dire que cette personne est nuisible à tous les autres êtres humains, OR, non tu m'as attaqué personnellement, de façon à blesser...
En t'attaquant à moi en tant que mère et à MES enfants...
Car le comportement que tu décris n'est pas nuisible seulement à ses enfants, là y'a une sacré nuance vois-tu!!

Et moi, c'est ça que je voudrais que tu comprennes, et oui tu n'as pas dit "mauvaise mère" mais ce que tu as dit est tout de même tout aussi blessant.

Vraiment j'aimerais que tu comprennes ça!
et j'avoues que j'attendais un peu des excuses sur ce coup là, mais ce me soulagerais vraiment c'est que tu comprennes l'impact de ton propos!

ps: c'est mieux comme ça Lord? :ange:

2ème ps: Pourquoi c'est moi qu'on insulte et c'est Matieu qui a un mp?
Je vous rappelle que nous sommes 2 personnes distinctes :content:
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede Mr.ecologie » Lun Déc 01, 2008 5:57 pm

Je te répondrais plus attentivement demain, j'ai une réunion ce soir ;-)
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message