Lord69 a écrit:C'est par contre très désagréable le coup du découpage et insertion en rouges pour la lecture.
Désolé c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour répondre phrase par phrase.

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
Lord69 a écrit:C'est par contre très désagréable le coup du découpage et insertion en rouges pour la lecture.

Ce qui prouve que tu n'as pas lu ma réponse à ce sujet, à la toute première page, j'ai écrit que je condamnais aussi le fait de brûler un labo et qu'on ne règlait rien par la violence.

Mr.ecologie a écrit:Je cherche même plus à comprendre ...
Nous tournons en rond, c'est partie en une énorme sucette donc ...
)...

berger des bricoles a écrit:Je vais me faire des ennemis, mais sauver la planète je m'en tape comme de l'an 40!
Sauver ce gros caillou, mais pour quoi faire, au juste?
Super sauvons la banquise et les zoulis ours blancs, youhou!![]()
Sérieusement, c'est pour ça que vous vous battez?
Personnellement, je vis dans le respect, le respect de l'homme d'abord.
Sauver la planète pour sauver la planète, je vois pas l'intérêt.
Agir, pour que chacun puisse vivre dignement, ça ça vaut le coup![]()

Mr.ecologie a écrit:Je vais être plus clair en décodant ma phrase:
Je cherche même plus à comprendre ...
Nous tournons en rond, c'est partie en une énorme sucette donc ...Ce qui revient à dire que nous sommes tous partie en sucette, je veux arrêter là ce massacre, en mettant mon orgueil de côté, c'est ce que c'est mieux dit comme ça ?
Je vais redire et répété ce que j'avais déjà dit sur mes propos dans le forum, ainsi que la réponse que j'ai fait à Mathieu en MP:
La phrase:
As-tu des enfants ? Si c'est le cas, j'aimerais pas être à leur place...
était en réponse avec ce que tu avait dit précédemment:berger des bricoles a écrit:Je vais me faire des ennemis, mais sauver la planète je m'en tape comme de l'an 40!
De moi ce que j'ai compris c'est que sauver la planète tu t'en tape c'est bien ce que tu as écris quand même, sauver la banquise et les ours blancs oui c'est aussi pour cela que je me bats, je suis d'accord avec toi sur le faite que chacun puisse vivre dignement, mais cela passe aussi par sauver la planète, la banquise et les ours blancs. Car sinon pas de vie pour tes enfants et ceux des autres.
Est ce que c'est plus clair ?
Ceci ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère sur l'éducation de tes enfants, mais plutôt sur la conception de l'avenir de tes enfants (je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?)Une fois que l'on a compris cela, dans le bon angle, mon phrase n'est pas du tout considérer comme une insulte, mais plutôt comme une remarque, une réflexion.
Je suis très ouvert sur les opinions des autres, sur celle qui sont en totale désaccord avec les miennes, je conçois que toutes personnes aient des opinions différents et heureusement.
La phrase qu'est que tu fous là, était aussi dirigé dans le sens de tes remarques sur ton non sauvetage de la planète, mais sur celle de l'homme, je pense que nous sommes sur un forum à tendance environnementale, pour moi il y a incohérence car tout est lié.
Autre chose, je ne partage plus comme toi le "culte" de Nicolas Hulot, pour des raisons diverses.
Ceci ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère sur l'éducation de tes enfants, mais plutôt sur la conception de l'avenir de tes enfants (je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?)Une fois que l'on a compris cela, dans le bon angle, mon phrase n'est pas du tout considérer comme une insulte, mais plutôt comme une remarque, une réflexion.

berger des bricoles a écrit:Mr.ecologie a écrit:Je vais être plus clair en décodant ma phrase:
Je cherche même plus à comprendre ...
Nous tournons en rond, c'est partie en une énorme sucette donc ...Ce qui revient à dire que nous sommes tous partie en sucette, je veux arrêter là ce massacre, en mettant mon orgueil de côté, c'est ce que c'est mieux dit comme ça ?
Je vais redire et répété ce que j'avais déjà dit sur mes propos dans le forum, ainsi que la réponse que j'ai fait à Mathieu en MP:
La phrase:
As-tu des enfants ? Si c'est le cas, j'aimerais pas être à leur place...
était en réponse avec ce que tu avait dit précédemment:berger des bricoles a écrit:Je vais me faire des ennemis, mais sauver la planète je m'en tape comme de l'an 40!
De moi ce que j'ai compris c'est que sauver la planète tu t'en tape c'est bien ce que tu as écris quand même, sauver la banquise et les ours blancs oui c'est aussi pour cela que je me bats, je suis d'accord avec toi sur le faite que chacun puisse vivre dignement, mais cela passe aussi par sauver la planète, la banquise et les ours blancs. Car sinon pas de vie pour tes enfants et ceux des autres.
Je suis très ouvert sur les opinions des autres, sur celle qui sont en totale désaccord avec les miennes, je conçois que toutes personnes aient des opinions différents et heureusement.
La phrase qu'est que tu fous là, était aussi dirigé dans le sens de tes remarques sur ton non sauvetage de la planète, mais sur celle de l'homme, je pense que nous sommes sur un forum à tendance environnementale, pour moi il y a incohérence car tout est lié.
Autre chose, je ne partage plus comme toi le "culte" de Nicolas Hulot, pour des raisons diverses.
ben tu aurais commencé comme ça, ça serait pas parti en sucette![]()
En fait, nos visions ne sont pas si décalées, et là sereinement je peux m'expliquer :
la phrase que vous oubliez tous c'est "sauvez la planète pour sauver la planète n'a pas d'intérêt"
Je correspond sûrement dans mes actes quotidien à ta vision de l'écolo-bio, seulement je pense d'abord aux autres êtres humains!
Oui, je fais attention à l'environnement mais les ours blancs c'est un bonus, je le fais d'abord pour que les autres êtres humains ne pâtissent pas trop de mon mode de vie.
Lire à ce sujet ma réponse à Lord sur le bio espagnol ou à lidl...
Manger bio en sacrifiant les droits sociaux par exemple est une hérésie pour moi.
Désolé mais selon cette phrase je suis toujours une mauvaise mère!
et ce genre de propos est totalement inacceptable.
Franchement, je suis heureuse de pouvoir discuter de mon point de vue enfin sereinement avec toi, mais ça reste salop!
Tu n'as aucun droit de balancer ça à quiconque

DELAIR a écrit:Bon Hippie.. défends toi !!! Mathieu, il est cru et maladroit...
Faut pas se formaliser !![]()

Mr.ecologie a écrit:Discussion sereine, résultat concret.
Je fais aussi attention aux autres êtres humains, quand je mange Bio, je ne sacrifie pas les droits sociaux, justement je suis à 100% derrière pour les maintenir, quand il y a des manif', pétitions, actions symbolique (et oui comme d'autres je suis partout). Car pour moi il faut qu'il y ait une convergence des luttes, car tout est lié de prêt ou de loin.
Je comprends ton point du vue, le mien est simple, si nous ne sauvons pas les ours blancs, la banquise ... c'est tout un écosystème qui va se détruire. Nous en compatirons donc d'une manière ou d'une autre, est ce que tu comprends ?
En ce qui concerne "mauvaise mère" (je signale au passage que c'est pas mon exact propos), je me suis mal fait comprendre, je recommence avec un exemple peut être plus concert:
Une personne ne faisant rien pour l'environnement, les droits sociaux ... pour moi est une personne dont l'avenir de ses enfants ne lui pose aucun souci.
Ceci est peut être considéré comme extrémiste mais c'est ainsi mon point de vue.

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités