• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Devenez Porteur d'ErE (Education relative à l'Environnement)

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Devenez Porteur d'ErE (Education relative à l'Environnement)

Messagede porteur d'ere » Mer Fév 04, 2009 11:08 am

Si vous êtes sensibles aux questions d’éducation à l’environnement, inscrivez-vous comme Porteur d’ErE (Education relative à l’Environnement) sur le site http://www.porteursdere.be. La campagne Porteurs d'ErE s'adresse aux adultes et jeunes de plus de 16 ans, enseignants, organisations socio-culturelles, parents, artistes, éco-conseillers, élus, journalistes…

L'Education relative à l'Environnement vise à rendre compatible le fonctionnement de l’humanité avec l’écologie globale de la planète en privilégiant la participation des citoyens à la gestion responsable et solidaire de l’environnement et des ressources.
L'ErE vise l’épanouissement des personnes et des communautés à travers leurs relations à l’environnement et à la nature.
L'ErE reconnaît l'accès à l'éducation comme un droit fondamental et comme un levier indispensable dans l'établissement des relations entre les hommes et l'environnement.
porteur d'ere

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Fév 09, 2009 5:51 pm

Salut !

Je suis enseignant et engagé avec mon établissement dans le programme Eco-Ecole.org que vous devez connaître sûrement ... en quoi consiste votre projet ? en quoi peut-il m'aider ? en quoi diffère t'il d'Eco-Ecole par exemple ?

Merci pour vos réponses ... je suis toujours preneur dans ce domaine !! spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede porteur d'ere » Mar Fév 10, 2009 9:31 am

Le Réseau IDée est implanté en Belgique, entre autres en tant que portail regroupant les acteurs en Education à l'Environnement. Notre campagne Porteurs d'ErE vise à mieux faire connaître cette éducation à l'environnement et à rassembler les acteurs oeuvrant dans ce domaine ainsi que toutes les personnes qui se sentent concernées. Elle s'adresse en particulier aux enseignants à qui l'on propose certains outils leur permettant de faire passer le message, notamment auprès des élèves. La démarche est donc complémentaire à celle des programmes Eco-Ecole dont vous faites partie. Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.porteursdere.be ou http://www.reseau-idee.be pour télécharger des documents expliquant le projet de manière plus complète, les actions menées,...N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
porteur d'ere

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message