• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Deux Frères

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Deux Frères

Messagede Loupo » Dim Fév 03, 2008 10:19 pm

Image

Date de sortie : 07 Avril 2004
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu...
Film français, britannique.
Genre : Aventure
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2004
Distribué par Pathé Distribution

Synopsis

Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre.
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...

Bande annonce

Site officiel

Même si ce film est peut-être destiné pour les enfants, j'ai beaucoup aimé. De beau paysage, une musique envoutante comme l'ambiance notamment dans les ruines du temples. De nombreuses situations de l'homme vis à vis du tigre sont montrées : cirque, fourrure, peur irrationnelle.

Le seul problème étant le nombre de tigres pour faire le tournage : par moment on voit la différence, mais c'était un peu obligé étant donné toutes les situations qu'il fallait faire.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mer Fév 06, 2008 12:26 pm

Alors, qui l'a déjà vu ? :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede René03 » Mer Fév 06, 2008 2:17 pm

C'est un bon film surtout qu'il finit bien pour les deux tigres. :winner:
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4

Messagede Loupo » Jeu Fév 07, 2008 1:59 pm

Qui d'entre vous ne l'a pas vu ?
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Old York » Jeu Fév 07, 2008 8:22 pm

moi
Old York
Loup
Loup

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Lun Fév 18, 2008 11:42 pm

Et bien puisque tu es le seul à répondre que tu ne l'as pas vu Old York, je te propose un chose : j'ai acheté il y a quelques années le DVD Deux Frères et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai acheté l'édition collector donc il me reste le DVD simple du film en stock. Si tu m'envoies 5,10€ (tarif colissimo) en timbre ou chèque, je t'envoie le DVD Deux Frères que tu pourra garder 8-). Je t'enverrai mes coordonnées par MP :-)

C'est vrai que les frais de port sont chers pour un DVD, mais si quelqu'un connait un système pour le faire passer au tarif lettre, les frais devraient passer à 2,90€ (peut-être en le camouflant avec plein de papier mais ça prend du poid ?) :roll: Faudra que je me renseigne à la poste : c'est pas très clair leur définition entre courrier et colis :chimiste:

Et si tu le prends, tu pourra même nous en faire un petit commentaire sur le forum :mrgreen:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Sam Déc 27, 2008 10:27 pm

Il passe dimanche 28 à 20H50 sur la 1 spcol

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/cinema/ ... 2008-.html
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Lord69 » Dim Déc 28, 2008 2:26 am

Je ne l'ai pas aimé. Trop antropomorphique et un peu trop "je justifie le cirque malgré tout" à mon gout. Et puis ça reste du JJ Anaud.

C'est comme dans l'Ours quand il le fait rêver... ça gâche le film...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Jeu Jan 01, 2009 3:26 pm

Belle initiative Ptit_Loupo d'offrir le dvd spcol

Sinon, je ne l'ai pas vu non plus, mon épouse refuse de le regarder car elle pense qu'elle va pleurer tout le long du film !! :-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Jeu Jan 01, 2009 3:56 pm

Lord69 : je ne vois pas où ils justifient le cirque :heu:

Admin : pour le DVD, Old York était absent à ce moment mais en fait il avait déjà pas mal de film en attente^^ Un collègue en animation a regardé le film et il a voulu me le racheter lol Evidemment je lui ai donné 8-) Pour ton épouse, je ne sais pas pas : ça dépend des personnes mais il y a une fin heureuse si ça peut la rassurer ;-)
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers CinéVidéothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message