Date de sortie : 07 Avril 2004
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu...
Film français, britannique.
Genre : Aventure
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2004
Distribué par Pathé Distribution
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
Même si ce film est peut-être destiné pour les enfants, j'ai beaucoup aimé. De beau paysage, une musique envoutante comme l'ambiance notamment dans les ruines du temples. De nombreuses situations de l'homme vis à vis du tigre sont montrées : cirque, fourrure, peur irrationnelle.
Le seul problème étant le nombre de tigres pour faire le tournage : par moment on voit la différence, mais c'était un peu obligé étant donné toutes les situations qu'il fallait faire.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

. Je t'enverrai mes coordonnées par MP
Faudra que je me renseigne à la poste : c'est pas très clair leur définition entre courrier et colis