• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Des solutions pour les problèmes liés à l'eau

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Des solutions pour les problèmes liés à l'eau

Messagede the solve » Sam Mai 28, 2011 2:49 pm

:baille: lorsque je vois la manière dont nous gérons les ressources en eau douce,j'ai mal au cœur,malgré tous ce que les écologistes font pour sensibiliser les pouvoirs publics et les populations,les uns et les autres continuent de faire la sourde oreille.D'après un rapport publié par l'ONU;plus de la moitié des ressources en eau douce a été épuisé au cours du 20e siècle,et 20% de l'autre moitié,a disparu ou encore est en voie de disparition,et tout ceci est visible.Les industries,l'agriculture,les hommes,et les animaux,ont besoin de cette précieuse ressource ,dont la quantité décrois avec l'augmentation des populations.
Alors la question que moi je me pose est de savoir si à la fin de ce siècle il y aura encore une seule goutte d'eau douce,à cette allure,la fin du monde pour moi c'est à la fin de ce siècle,si rien n'est fait.
Je ne me contente pas seulement de faire des remarques,mais j'ai dix solutions à proposer pour freiner remarquablement ce problème:parmi lesquelles des lois,des mesures pour la mobilisation des ressources financières,la mobilisation des constructions pour recueillir le maximum d'eau usées,et surtout des solutions pour la protection des cours d'eau douce.J'ai également composé une chanson pour la sensibilisation des personnes.J'ai proposé ces solutions dans le cadre des OMD,et je continue de les proposer aux institutions;afin qu'un jour,ces propositions soient adoptées,et que ceux qui en souffrent déjà atrocement aient leur salut.
Ambroise Félix ATANGANA
the solve

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Des solutions pour les problèmes liés à l'eau

Messagede diversion90 » Sam Juin 04, 2011 7:52 pm

Il ne faut pas oublier que l'hiver lorsqu'il n'y a pas de neige et pour faire plaisir au vacanciers
on n'hésite pas à puiser dans les nappe pour faire de la neige artificielle.
Alors pour les vacanciers de la montagne pensez que vous êtes peut être à l'origine de cette pénurie !!!!!
diversion90

A été remercié: 0 fois

Messagede pedro431 » Dim Juin 05, 2011 4:43 pm

Mais arrêtez de dire des sottises, ce n'est pas parce qu'il y a une sècheresse qu'il ni a plus d'eau, quand on nous dit que les nappes phréatiques ne sont pas remplies c'est loin d'être la pénurie, dans le sous sol il y a des milliards de m3 d'eau disponible.
Faut pas tout mélanger, le besoin d'eau nécessaire aux cultures est principalement l'eau de pluie, qui cette année est plus rare, il y a 2ans c'était le contraire.
Haaaaaa phobie quand tu nous tiens
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede DELAIR » Lun Juin 06, 2011 11:55 am

ouais c'est vrai moi la nappe, je la voie.. elle a pas baisser !
je ne vais pas au ski...
Et si l'on envoi de la neige.. bin elle reste pas collée au ski... et je pense pas que les zumains la mange ?
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede pedro431 » Lun Juin 06, 2011 3:56 pm

?????
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Rinoa » Lun Juin 06, 2011 5:21 pm

[Mode "tentative de décodage du Delair" ON]
DELAIR a écrit:Et si l'on envoi de la neige.. bin elle reste pas collée au ski... et je pense pas que les zumains la mange ?

Même si les canons à neige ne sont pas la panacée, la neige fond au bout d'un moment. L'eau retourne dans le cycle, elle n'est pas perdue.
[Mode "tentative de décodage du Delair" OFF]

DELAIR a écrit:ouais c'est vrai moi la nappe, je la voie.. elle a pas baisser !

Comment on peut voir le niveau d'une nappe (phréatique bien sûr, pas la nappe de la table :mrgreen: ) ?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede phyvette » Lun Juin 06, 2011 5:43 pm

Rinoa a écrit:Comment on peut voir le niveau d'une nappe (phréatique bien sûr, pas la nappe de la table :mrgreen: ) ?

Si on dispose d'un puits, on peut en vérifier le niveau, non ?
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Messagede Rinoa » Lun Juin 06, 2011 6:50 pm

Je n'y avais même pas pensé. Va falloir que je me réveille, le week-end est fini ;-)
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Lun Juin 06, 2011 9:11 pm

Oui à première vue le puits d'un particulier est valable pour la nappe qui l'alimente.
Un puits ou un forage utilisé comme piézomètre, le relevé des piézomètres modélisent un indicateur sur l'état général de la nappe.
Pour une nappe captive après décompression il reste un volume considérable pratiquement inaccessible. L'on peut donc prétende à une réserve théorique sans y avoir accès. Enfin, cette eau là, on ne la verra jamais.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede DELAIR » Mar Juin 07, 2011 11:36 am

wow Rinoa spcol t'es au top !!! tu me comprends ! Dans mes bras ! :amour:

Pour la nappe... Celle de Beauce, là ou je vis :-) il y a un affleurement de la nappe avec la Conie etc.... Quand elle baisse, je le vois vraiment car c'est asséché.... et les gourres (étangs asséché de tourbe) craque fortement .

Même que les Agriculteurs qui l'on creusé en l'amenant au Loir pour assécher des marais revendique le pompage de l'eau au SDAGE !! énrv

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message