J'apprécie vos commentaires. Les CET ne sont en aucun cas une solution.
Même si toute fois je ne saisi pas la phrase concernant la CET à moins de 100 m du lieu de production.
La couche peut-être facilement perforée! Il suffit d'une catastrophe naturelle (tremblement de terre, ...) pour balayer le CET et ainsi créer une catastrophe environnementale. Et il est faux que les bactéries "mangent" ou plutôt "digèrent" toutes les matières. La nature ferait sinon très bien l'affaire! Et cette digestion par bactérie prend beaucoup de temps. Vu la consommation à l'heure actuelle, même si les bactéries digéraient toutes sortes de matériaux, il s'avérait quant même nécessaire d'agrandir les CET. Ce n'est que repousser le problème et créer un problème plus majeur par la suite.
De plus, nous connaissons bien à l'heure actuelle les problèmes d'entretiens des CET. Les centrales nucléaires sont eux aussi contrôlées et également les anciens dépôts militaires. Et pourtant, nous voyons bien ce que ça donne, c'est soit-disant contrôles.
Nous savons que pour les déchets nucléaires, un jour ou l'autre, l'étanchéité sera inexistant. Les déchets s'infiltreront dans le sol et pollueront les nappes phréatiques pour remonter jusqu'au couches externes de la Terre mais ayant seulement une très faible radioactivité.
Car certains déchets sont enfermés dans les profondeurs mais plus déterrable!
Excusez mes erreurs, si présentes, je ne m'y connais que trop peu sur ce sujet.