• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Des pas en arrière des "scientifiques"

Cette notion de Réchauffement Climatique est désormais connue du grand public. Ce forum parle des discours scientifiques, des exemples, des risques mais aussi des solutions existante ou probable.

Modérateur: Modérateurs

Re: Des pas en arrière des "scientifiques"

Messagede alain b » Lun Nov 02, 2009 8:21 pm

Justement yoda, l’on peut croire à une période plus chaude au Moyen age, et une période plus froide qui s’en est suivie, mais l’on pourra encore discuter des dizaines d’années concernant l’ampleur de ces périodes, et au final, cela ne changera pas grand-chose au problème actuel, et surtout, cela ne l’expliquera pas.
On peut raconter qu’il y avait des Viking qui vivaient heureux avec des vaches, en mangeant des fraises en Hiver, dans de belles maisons qui se sont ensuite retrouvées dans les glaces, ETc………

Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, le Groenland n’est pas un gros glacier, il y a des saisons, et certains endroits sont toujours très verts.

Image

Image

Image
Les sceptiques se fixent sur ces histoires anciennes racontées dans des livres, dessinées sur des tableaux,……., mais au final, cela n’a aucune importance concernant l’explication du réchauffement actuel.
Le Respect de la Nature est la seule solution pour l'Avenir.
http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be
http://global-warming.forumsactifs.com/
alain b
Koala
Koala

Photos: 2
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede yoda » Ven Nov 06, 2009 6:57 pm

alain b a écrit:mais l’on pourra encore discuter des dizaines d’années concernant l’ampleur de ces périodes, et au final, cela ne changera pas grand-chose au problème actuel, et surtout, cela ne l’expliquera pas.

L'intérêt de l'étude des climats ne consiste pas qu'à expliquer et résoudre le réchauffement actuel. En effet, les causes de celui-ci sont connues, et du coup la solution aussi. Mais la compréhension des mécanismes du climat reste une discipline fascinante.
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede pedro431 » Sam Nov 07, 2009 4:39 pm

Code: Tout sélectionner
Mais la compréhension des mécanismes du climat reste une discipline fascinante.

Vaste programme, on est encore loin de la compréhension totale, encore beaucoup d'années en tâtonnement et imprécision.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede yoda » Sam Nov 07, 2009 11:37 pm

pedro431 a écrit:Vaste programme, on est encore loin de la compréhension totale, encore beaucoup d'années en tâtonnement et imprécision.

Comme pour toutes les disciplines, plus on en découvre, plus on mesure notre ignorance.
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique