Notre association (Anciela) réalise actuellement des jeux vidéos écolos en flash (il s'agit des petits jeux disponibles sur le net). Ces jeux ont pour objectif de sensibiliser ludiquement aux questions environnementales.
Le premier qui est en train d'être produit sensibilise aux dangers des sacs en plastiques pour la nature. Le jeu est tout simple : il faut attraper les sacs plastique avec une épuisette avant qu'ils ne tombent dans la mer. Quand un sac tombe dans la mer il tue un des poissons ou des tortues (il y en aura 3 pour les 3 droits à rater un sac). Au début et à la fin il y aura des courts textes de sensibilisation.
Voila nous avons également d'autres idées mais j'en parlerai quand nous les réaliserons...
Je voudrais avoir vos avis, et surtout vos idées de jeux dans ce genre sur toutes les questions qui touchent aux dangers écologiques.
Si vous avez un talent particulier (programmeur ou graphiste) qui pourrait aider à faire ces jeux (qui seront en ligne et gratuit évidement) votre aide serait la bienvenue
Merci d'avance !

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein