• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Déodorants ?

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Cassandre » Sam Mai 13, 2006 10:22 pm

Non, je connais ça comme on connaît une recette de grand-mère…
Le comemnt ça marche, faudrait chercher, le comment on s'en sert :
— tu fais une pâte de ta poudre de henné en la délayant dzns de l'eau tiède, tu appliques, tu laisses poser… une petite heure devrait suffire ! :mrgreen:

Pour les cheveux je laisse 3 à 4 heures, une nuit quand je peux, et je rajoute de l'huile d'olive à la préparation pour les nourrir… poupoup
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede zouzou » Sam Mai 13, 2006 10:27 pm

Mais pour les pieds, tu fais quoi ?
Est-ce une recette éprouvée ?
zouzou
Ours
Ours

pierre d'alun...

Messagede rollk » Ven Fév 16, 2007 1:55 pm

j'utilise aussi la pierre d'alun depuis quelques mois, pour le moment je ne sens pas trop la différence, en fait je n'ai jamais sentis très fort (c'était pour les détails passionnant de mes aiselles), mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium. C'est sûr, moins que les déo chimiques mais je n'en sais pas plus alors si qq'un sait qq chose à ce propos...
Merci d'avance.

J'ai juste lu ça (ici sur le site http://www.verdan.net/pierre-alun.html)

"Il existe sur le marché la pierre d'alun NATUREL et la pierre d'alun SYNTHETIQUE. La pierre d'alun de potassium est à base de sel de potasse naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse. La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non.La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM"

Voilà mais je ne sais pas si le potassium peut aussi être nocif ou pas...
rollk
Microbe !!
Microbe !!

Messagede zouzou » Mer Fév 21, 2007 1:15 pm

mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium

Merci d'avoir noté la différence entre pierre naturelle & pierre synthétique ! :-)
Du coup j'ai fait mes recherches aussi, et voici ce que je lis ici http://www.perledeprovence.com/savoir_-/pierre_d-alun-c-2_4_27.html

La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.

En cosmétologie naturelle, l'alun intégré dans les déodorants pour son pouvoir antitraspirant est très doux pour la peau. Il n'est donc pas à craindre de conséquences fâcheuses pour l'épiderme, ni de répercussions négatives dues aux pores bouchés.

Il faudrait que Lord-le-chimiste intervienne pour confirmer... Mais bon, l'info semble relativement sérieuse.
zouzou
Ours
Ours

Messagede Ysla » Mer Fév 21, 2007 7:23 pm

Quant à moi, j'utilise le déo Weleda au citrus (en flacon vaporisateur) qui a une odeur printanière très agréable et qui pour moi est ok (je n'ai pas trop de pbs de transpi...ouf !).
J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
Ysla
Koala
Koala

Messagede Admin » Sam Fév 24, 2007 5:47 am

Ysla a écrit:J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
Je l'utilise depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais constaté cela :heu:
Ce genre de tâche est plutôt causé par des transpirations trop acides non ? :roll:

En tout cas, j'en suis bien content car elle est plutôt efficace pour lutter contre la transpiration d'une activité quotidienne classique ...

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Re: Déodorants ?

Messagede Biotissime » Lun Mar 19, 2007 12:19 pm

Merci de ne pas faire de pub pour votre site sur le forum

La modération
Biotissime

Messagede Doguinous » Dim Oct 21, 2007 8:13 am

J'utilise également la pierre d'alun et je suis vraiment conquise :mrgreen:
Doguinous
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Dim Oct 21, 2007 2:46 pm

Tiens ... surprise hier au Carrouf', j'ai vu qu'ils avaient des produits "cosmébio" !! :shock:
La marque était Bioexigence et du coup j'ai pris du déo à la Sauge !! Je vais testé ça bientôt !!

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Rinoa » Dim Oct 21, 2007 3:15 pm

J'avais acheté, il y a plusieurs mois déjà, une pierre d'alun chez Biocoop.
Celle-là : http://transitionaturel.canalblog.com/images/boite_pierre_alun.jpg
Je l'essuyais bien après usage pour éviter qu'elle ne se dissolve mais ça n'a pas empêcher qu'elle ne parte en morceaux. On aurait dit de la poudre de pierre d'alun qu'on aurait compressée pour faire une pierre. En plus, elle commencait à sentir mauvais et à avoir des taches noires.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec sa pierre ? Je me demande vraiment si c'était une vraie, vue la façon dont elle se désintégrait.
En plus, j'en ai acheté une autre et celle-là n'est vraiment pas pareille. On dirait plus un cristal.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi