j'utilise aussi la pierre d'alun depuis quelques mois, pour le moment je ne sens pas trop la différence, en fait je n'ai jamais sentis très fort (c'était pour les détails passionnant de mes aiselles), mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium. C'est sûr, moins que les déo chimiques mais je n'en sais pas plus alors si qq'un sait qq chose à ce propos...
Merci d'avance.
J'ai juste lu ça (ici sur le site
http://www.verdan.net/pierre-alun.html)
"Il existe sur le marché la pierre d'alun NATUREL et la pierre d'alun SYNTHETIQUE. La pierre d'alun de potassium est à base de sel de potasse naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse. La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non.La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM"
Voilà mais je ne sais pas si le potassium peut aussi être nocif ou pas...