ce matin, je suis allée faire une rando avec une amie à partir du col de Marie Blanque;
pour rappel, c'est un col grimpé par les cyclistes cette année le 12 Juillet dernier et en arrivant en voiture, j'ai découvert les bords de route jonchés de bouteilles plastique, de cannettes etc...et mon amie qui arrivait de l'autre côté depuis Oloron, me disait que c t comme cela tout le long de la côte!!!
conclusion: les gens sont crades et je suis carrément étonnée que l'organisation du Tour ne prévoit pas une navette nettoyage!!
J'étais vraiement scandalisée et les cyclistes amateurs qui arrivaient au col étaient en colère par toute cette saloperie!!
Après la rando, cet ap'm, j'aurais cru que les gens allaient se bouger et ramasser mais non, ils préféraient rester à l'ombre et faire les bofs!!
Vu que je n'avais ni gants, ni sacs poubelles, je suis repartie à contre coeur mais nous avons décidé Dimanche matin d'aller ramasser la merde des autres car je me sentirais trop mal de laisser cet endroit dans cet état!!
Du coup, je me posais des tas de questions:
- auprès de qui faut-il gueuler pour faire savoir cela et je suis prête à conserver les déchets pour les amener devant l'organisation du Tour!!
-J'ai même envie de planter un panneau ou serait écrit le nombre de kg de déchets laissés et le faire savoir à la presse!!
Je ne suis pas le Tour et pour moi, les déchets étaient enlevés mais apparemment pas!!
Désolée pour les gros mots mais franchement, il y a de quoi!!
Si des personnes du coin sont motivées pour venir nous aider....ce serait pas de trop.....
Céline

refuser l'autorisation de tenir une teuf sur un terrain privé sous pretexte que les teuffeurs laissaient l'endroit crade... Alors qu'en fain de teuf, a cahque fois, pas forcement tous, mais y'a toujours pas mal de gens normaux qui ramassent leurs dechets et aussi ceux laissés par les autres...