Bonjour à tous,
Voici un petit article du site "Velo 101":
tri sélectif sur le Tour.
Pour la première année, le Tour de France met en place la collecte sélective des déchets sur les routes et dans la caravane du Tour. Eco-Emballages est présente dans ce sens sur le Tour, mettant à disposition des bacs de collecte et des sacs de tri à l'arrivée et au départ de toutes les villes étapes. L'entreprise, créée en 1992, est également présente dans la caravane publicitaire du Tour de France avec deux voitures événementielles représentant des bacs jaunes géants. Un autre véhicule met en scène deux percussionnistes qui jouent sur des poubelles ou des boites de conserve. Eco-Emballages tiendra également un stand "environnement" à Compiègne, Tignes, Val d'Isère, Marseille, Pau et Cognac. Le Tour de France est l'un des huit rassemblements populaires qui a décidé d'adopter le label "Ici, aussi, je trie".
Alors qui a dis que le Tour de France, ne fessai rien.
De plus je ne sais pas ou mettre cette artcile, mais comme cela concerne aussi le Tour de France:
Discovery se met au vert
L'équipe Discovery Channel a annoncé qu'elle allait modifier la couleur de ses maillots, remplaçant le bleu par du vert, afin de montrer son implication dans la protection de l'environnement.
Cette info me fais plaisir oui et non, moi qui suis très impliqué dans la sauvegarde de notre environnement, un geste comme celui ci est le bienvenu, par contre je préférerai que l'on passent aux actions plutôt que de vair voir notre implication pour l'environnement, ce sera plus judicieux.