Modérateur: Modérateurs

), mais j'ai changé une partie de mon matériel électroménager en faisant un calcul de consommation électrique : un investissement important mais un amortissement en 3 à 5 ans. Cela m'a paru à l'époque une mesure écologique et économique. Aujourd'hui, je pense que je le referai car la différence d'électricité dépensée est significative, mais j'hésiterais.... 

Je ne sais pas si c'est vrai mais on dit souvent que les nouveaux produits que l'on achète sont fabriqués pour durer environ 2 ans, donc bien moins longtemps que ce qui se faisait avant afin de générer plus de consommation ...Oriklas a écrit:La durée de vie potentiel de ton nouveau produit a aussi son importance.

Admin a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais on dit souvent que les nouveaux produits que l'on achète sont fabriqués pour durer environ 2 ans, donc bien moins longtemps que ce qui se faisait avant afin de générer plus de consommation ...Oriklas a écrit:La durée de vie potentiel de ton nouveau produit a aussi son importance.
Est-ce vrai ??

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités