• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

De riches, des pauvres, pour quelle société ?

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede matieu.a » Jeu Juil 31, 2008 9:18 am

Dalai-Lama a écrit:Oui c'est ce qu'on dit depuis 1 page ^^

Toi oui, pardon, c'est vrai...
Mais bon quand on lis que l'URSS était pauvre à l'époque, ou que les savants cherchent plus vite si ils ont peurs de se prendre une bombe sur le coin de la trogne...
:lol:
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Jeu Juil 31, 2008 10:54 am

Oriklas a écrit:- Pour lord: Je n'essaie pas de dire que la guerre c'est mieux :P mais que dés qu'on parle de survie la recherche deviens d'un coup bien plus efficace. Quand le résultat n'est plus un luxe l'avancée est impressionnante. L'argent ne surpasse pas l'envie de vivre. C'etais ma conclusion.

Ce n'est vrai que pour des nations riches au départ, parce que sinon dans ce cas les vietnamiens seraient maitre de la fusion, les algériens des voyage subspaciaux, les soudanais de ....

Ce sont bien les moyens qui font la différences, et pas la pression...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Oriklas » Jeu Juil 31, 2008 6:16 pm

matieu.a a écrit:Toi oui, pardon, c'est vrai...
Mais bon quand on lis que l'URSS était pauvre à l'époque, ou que les savants cherchent plus vite si ils ont peurs de se prendre une bombe sur le coin de la trogne...
:lol:

Je n'ai jamais dit qu'il était pauvre, j'ai dit qu'il n'était pas les plus riches. Attention a tous les mots merci spcol .

Bref ce que je voulais dire c'est que l'argent n'est pas le seul facteur a mettre en place concernant le progrès technologique.
Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Le respect nait aux obsèques de l'ego...
Oriklas
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Aoû 25, 2008 9:15 am

Ben il me semble que le sujet de base à dévier un peu sur une discussion liée à la richesse et la pauvreté , sur la nécessité d'être riche pour pouvoir progressé ...

Bref, ce sujet a plus sa place dans la rubrique "Environnement et spiritualité", je vous laisse y débattre donc :-)

Et en passant, je modifie le titre du sujet ( j'espère que DELAIR ne m'en voudra pas ;-) )

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus