Bon pou rcommencer, je rappelle qu'avec deux autres fondatuers, nous avons laissé la place aux jeunes, aux nouveaux.
ensuite, ce qui manque. Comment dire, malgré tout, malgré toute la créativité disponible, il manque une assise economique, pa sénorme, mais suffisante,pour avoir deu xpersonnes qui vont partout en france, sur tous les campus, pour aider a la création de groupe, pour former au tractage.
Pour soutenir le montage de projet sur les campus aussi, style des débats, qui tournent sur toute la france, avec des étapes universitaires.
Du temps, il manque du temps. On a beau essayé d'être efficient, on ne peut pas tout faire, ni coacher tout le monde, et parfois, on a tendance, sans le vouloir pour autant, a ne pas soutenir come il faudrait des initiatives.
( c'est pas gratos, et c'est compliqué de demander à l'avoir gratos, lol).
Après, ce sont pleinde petits hchoses, avoir accès a un local un peu partout en france, avoir des produits bio ou équitables.
Bon en dehors de cet aspect matériel, il manque rien en fait, du temps toujours, d el energie et de la bonne humeur. Lol. Ca aide en toute situation.
Bon maintenant, vis a vis de ce qu'on a déja fait.
Bon dans les endroit ou on a été ou bien ou on est en sitaution de force, on a pu lancer de bilan carbone sur des facs (Grenoble), des bilans energétiques (electricité, eau, chauffage à Rouen), des actions de ramassage d'ordure (Toulouse), ou bien obtenir des financements pour qu'un nouveau batiment a construire soit HQE (bon, j'avoue c est pas la meilleure norme au monde, mais c est déja un bon début.
Enfin, je pense qu'à terme, il faudrait deu xpoles au sein de fac verte. Un poleplutot politique, qui cherche a faire avance les thématiques du développement durable en siegeant dans les conseils , et un autre pole, qui
serait plus en charge d ela sensibilisation, et du lobbying en général, lol.
Enfin, normallementoin a un site internet
http://www.Facverte.org mais bon il est en rade car hacké , lol, enfin pas dispo quoi poru le moent, lol.
Si y a des gens qui s'y connaisse en fabrication de site itnernet spip ou joomla, faites nous signe, lol.
Bon j espere a voir réussi a repondre un peu, dsl d de pas etre super clair mais je suis très fatigué
A pluche