• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

COUT DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Cette notion de Réchauffement Climatique est désormais connue du grand public. Ce forum parle des discours scientifiques, des exemples, des risques mais aussi des solutions existante ou probable.

Modérateur: Modérateurs

Re: COUT DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Messagede pedro431 » Sam Oct 10, 2009 4:07 pm

Code: Tout sélectionner
Pour ton information d'ailleurs, malgré les injonctions d'A£b€rt Gor€, du GIEC, de Gr€€np€ac€ et autres, la mer refuse obstinément de monter (http://sealevel.colorado.edu/ et http://www.lepost.fr/article/2009/07/19/1626057_la-mer-fait-de-la-resistance.html)

sceptique,,,, tu devrais changer de source d'information, prendre un forum comme référence est-ce bien sérieux, dernièrement des reportages, je dis bien DES reportages montraient les iles coralliennes diminuer de surface à cause de la montée des océans, mais je sens que tu vas me dire que c'est les iles qui s'enfoncent, comme te disait lord les millions de tonne de sédiment que transporte les grands fleuve ne sont pas étranger à l'ensablement voir l'estuaire du Danube en mer noire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede sceptique » Sam Oct 10, 2009 5:10 pm

Lord69 a écrit:Reste que la tenur en CO2 n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment. Et que l'activité humaine est la seule à pouvoir expliquée cet apport.

Le fait que la teneur en CO2 augmente régulièrement n'est pas contestable, et je ne le conteste pas.

Le fait que la température ait augmenté de 0,6°C (plus ou moins 0,15°C) en 160 ans est vrai, et je ne le conteste pas, de même qu'il n'est pas contestable que cela représente, en moyenne, 0,004°C par an.

Pour le reste : :siffle:

En pays tempéré, les extrêmes de températures sur un an peuvent représenter 15 000 fois cette variation. Et sur une seule journée 7 000 fois. C'est la principale raison qui m'a conduit à douter, et à creuser la question.

Et, vous savez ce qu'est le doute ... quand il s'y met !...
sceptique
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede sceptique » Sam Oct 10, 2009 5:38 pm

pedro431 a écrit:
Code: Tout sélectionner
Pour ton information d'ailleurs, malgré les injonctions d'A£b€rt Gor€, du GIEC, de Gr€€np€ac€ et autres, la mer refuse obstinément de monter (http://sealevel.colorado.edu/ et http://www.lepost.fr/article/2009/07/19/1626057_la-mer-fait-de-la-resistance.html)

sceptique,,,, tu devrais changer de source d'information, prendre un forum comme référence est-ce bien sérieux, dernièrement des reportages, je dis bien DES reportages montraient les iles coralliennes diminuer de surface à cause de la montée des océans, mais je sens que tu vas me dire que c'est les iles qui s'enfoncent, comme te disait lord les millions de tonne de sédiment que transporte les grands fleuve ne sont pas étranger à l'ensablement voir l'estuaire du Danube en mer noire.

Un forum n'est effectivement pas, en principe, la meilleure référence. Mais, si un "post" d'un forum donne des références précises et incontestable, il peut être une source d'information valable.

Le post en question se réfère à http://sealevel.colorado.edu/, qui est l'autorité incontestée en matière de mesure du niveau de la mer. Le graphique de l'Université du Colorado - que tu peux aller regarder directement - montre que depuis 2006 la mer a cessé de monter, et qu'elle a même baissé un peu. L'avenir nous dira si c'est un accident.

L'intérêt de l'article du post que j'ai indiqué est qu'il aborde aussi d'autres sujets du même ordre, avec des références tout aussi incontestables.

Un "reportage", ou même des reportages, ne remplacera jamais une mesure systématique par satellite, et ce n'est pas parce qu'ils l'ont dit au poste que c'est vrai.

Je n'ai pas besoin de "changer" de source d'information. Je lis, ou au moins parcourt en diagonale, à peu près tout ce qui s'écrit sur ces sujets, y compris les arguments de ceux qui ne sont pas de mon avis. En plus, je vérifie systématiquement les sources.
sceptique
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message