• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

coup de coeur lecture

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

coup de coeur lecture

Messagede perle_d_eau_douce » Jeu Aoû 16, 2007 8:58 am

je ne savais pas où classer ce sujet

du coup je l'ai mis ici.

à mon sens, cette lecture tend à envisager une consommation plus responsable ou en tout cas de faire du lecteur quelqu'un qui s'interroge en consommant.

"faut-il être végétarien, pour la santé et la planète?" claude aubert et nicolas le berre, éditions terre vivante (15 euros à la fnac, mais peut être dispo en biblio)

je tiens à préciser que les auteurs ne vont pas vers une solution unique et radicale mais analysent tous les différents types de consommation et les respectent

le mangeur de viande n'est pas montré du doigt, le livre n'est pas moralisateur mais nous donne des chiffres, soulève des vérités inconnues du grand public,...

il est un peu pointu à la lecture car tecnique sur certaines données mais je l'ai littéralement dévoré en deux jours, allant de découvertes en découvertes.

on en sort plus informé, plus attentif à ce que l'on consomme

je crois que c'est la première fois que je suis si enthousiaste après une lecture de ce type

vraiment à lireeeeeeeeeeeee
perle_d_eau_douce
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede rastakha » Ven Aoû 24, 2007 3:11 pm

Il y a trop de livres qui sont bien à lire.
Puisqu'on est dans la thématique consommation. Je conseille

"La consommation citoyenne", c'est un guide d'alternative économique et pas un livre en soi, il est assez complet je trouve !
rastakha
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Ven Aoû 24, 2007 3:36 pm

Je pense que ce message n'est pas au bon endroit. Il y a cet endroit pour parler des livres :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/un-peu-de-culture-vf36.html
Si un modo passe par ici...

EDIT : Topic transféré
Eeunded
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Bibliothèque

• Articles en relation
    Réponses