Bonsoir ,
Alors pour répondre à quelle genre de couches utiliser:
-En tant qu'utilisateurs (pour mes filles) j'ai préféré les couches lavables avec les protections hermétiques qu'on ajoute sur la couche, aux couches dites toutes en 1 an(la couche à sa protection cousu dessus) qui sont plus pratique pour des courtes durées de port mais qui fuient vite.Mieux vaut les utliiser pour la journée. Les premières que j'ai cité sont très bien pour la nuit mais pour le jour aussi.
- je dirais qu'il est préférable d'acquérir des couches de qualité supérieure pour les garder plus longtemps. C'est un investissement c'est sur mais nous n'avons jamais regretté cet achat puisque nous utilisons les meme couches pour notre 2è enfant.
- Les matières: chaque matière a ses atouts moi je préfère le coton bio (lucie nature)... sans ajout d'acrylique car on trouve souvent des couches, bambou/acrylique ou coton mais pas bio ou coton et acrylique....
Pour autant les couches(petits dessous) en coton pas bio sont très efficace et moins chères.
Pour ceux qui hésitent il est toujours possible d'acheter 2/3 couches différentes pour tester, de toutes facon elle servirons toujours. Puis de prendre ensuite celles qui leur conviennent. Aussi il est possible d'acquérir un pack avec des différents couches judicieusement sélectionnées.
C'est possible sur notre site
www.manaterra.org ( je rappelle que c'est un site associatif qui fait promotion des alternatives écologiques. la boutique web manaterra doit normalement permet à l'asso de se maintenir à flots:charges ect,ce n'est le cas!).
Pour répondre à comment utiliser les couches: Une poubelle pour mèttre les couches sales, soit sans eau(car certaine couches n'aiment pas trempé trop longtemps. personnellement je fais tremper avec qqs gouttes huiles essentielles.
Comment on enlève le caca? certain utilise des protections papier qui receuillent les dejections et protege la couche,ca marche mais des fois le bébé gigote et...
Pour ma part je fais sans je vide au toilette et je pré nettoie au jet de douches avant de mèttre la couche dans la poubelle...
Ensuite je fais une machine(tous les 2 jours maxi) à 60 avec des serviettes de bains pour ne pas faire des demis machines.
Voilà pour les détails si autres questions n'ésitez pas.
FRANCOIS de manaterra
Admin a écrit:Salut Mana Terra !!
Ben je me lance alors, pour quand j'aurai un petit ... quelles sont les couches lavables que tu me proposes et pour quelle organisation ??
Sinon, ta boutique a l'air assez complète ... spcol spcol Tu peux nous en parler plus précisément dans la partie du forum :"Votre site, assoc' ou tribu" spcol