• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Cosmetique bio

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Cosmetique bio

Messagede naturopur » Dim Aoû 16, 2009 6:30 pm

bonjour,

je suis a la recherche d'une gamme de cosmetique bio innovante et qui cherche a etre connu.

Si vous en connaissez une ou si vous etes directement concerné repondez moi vite en me donnant le plus de detail possible.

Merci :jap:
naturopur

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Cosmetique bio

Messagede Lagon » Lun Juil 12, 2010 12:41 pm

Bonjour,

Personnellement j'achète beaucoup de produits sur http://www.aroma-zone.com
Une vraie caverne d'alibaba pour le cosmétique bio.
Lagon

Messagede loulie » Lun Juil 12, 2010 2:50 pm

... le meilleur cosmétique ''bio'' est le cosmétique qu'on n'achète pas !

si et seulement si ''bio'' signifie pour vous ne pas collaborer à la destruction planétaire et au pillage des ressources végétales et aquamarines, aux tests qui sont faits sur les animaux ( si vous connaissez un peu l'arnaque des logos ''non testé'' ), à l'industrie de l,emballage et du suremballage en petits pots et tubes, production de contenants et étiquettes colorées, déchets supplémentaires !, à l'économie mondiale outrageante de l'industrie la plus lucrative qui soit dans le monde...etc...

Si et seulement si votre préoccupation est d'ordre de la santé globale, alors vous avez des tonnes de solutions qui ne sont pas ''collaboratrices'' du système ''cosmétique'' ... vous êtes sérieux quand à votre démarche ?
Élaborez plutôt des ateliers , des démonstrations de préparation maison de soins et d'hygiène, écrivez un petit fascicule ... éduquez-vous sur les propriétés du germe de blé, du sel de mer, du marc de café, vinaigre de cidre, jus de citron, bains de vapeurs aux herbes fraîches, amaroli... etc etc etc

Je me doute bien que votre recherche soit d'ordre commerciale... ce que j'écris ne vous intéresse peut-être pas, mais le ''message'' est écrit...

Au point où en sont les choses en ce monde, je ne vois que 2 choix, 2 directions qui s'éloignent de plus en plus l'une de l'autre ... continuer à fonctionner comme si de rien n'était, ou se démarquer et s'éloigner chaque jour un peu plus des comportements sociaux de la destruction systèmatique... les nuances et les blablabla entre les deux ne font que retarder l'échéance de l'horreur !

Bonne chance
loulie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Ray365 » Mar Juil 13, 2010 12:25 pm

spcol spcol bravo Loulie!
Ray365
Poussin !
Poussin !

Messagede Admin » Mar Nov 16, 2010 9:06 pm

Sinon, il faut essayer de dégoter les labels "Cosmébio" si on a pas la possibilité de faire ses cosmétiques soi-même =>
Image
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede inesys4 » Mar Jan 25, 2011 12:39 am

Personnellement, j'ai déja utilisé aroma zone et ce sont des cosmétiques quà réliser soit même..; Le seul truc c'est que tous les produits et le matériel nécessaire sont vendus avec... C'est génial et pas cher... Je le conseille moi aussi.....

http://www.aroma-zone.com/aroma/sophie.asp
inesys4

Messagede loulie » Mar Jan 25, 2011 3:15 am

Merci ray... les encouragements et les bons mots quand on est souvent ''à controverse'' , sachant qu'on ne veut que participer à un monde meilleur et plus heureux, ça fait tellement de bien ! :-)

Bon réglons tout de suite la question suivante... l'industrie des cosmétiques est la troisième industrie la plus lucrative au monde... après les armes et le pétrole !! à vos outils de recherche ceux qui en doutent ... ou peut-être la quatrième ...

Désolée manu... selon moi, la consommation de 'label'' bio est aussi de la consommation déplorable au point où en sont les choses... je sais bien que la plupart des gens ont peur de tout casser, ou pense sérieusement, en toute bonne foi qu'il faut aller mollo ... MAIS NON !! FAUT PAS SE GÊNER... faut y aller franco, et ne pas être aussi peureux de défoncer les portes, tomber les barricades, favoriser les vraies alternatives saines et belles et utiles et simples et accessibles à tous... c'est pas ça la vraie démocratie ? ou plut^pot comme qui disent la ''démocratisation'' ? c'est pas diffuser des enseignements, des infos, des trucs que tous et chacun peut utiliser chez soi !!!! ???? et changer le monde ! diantre :winner:

Génial ( pour quoi pour qui en quoi ?) et pas cher !! hum... oui mais c'est encore de la consommation, avec préparations labo, achat, encouragement de l'industrie et du commerce de luxe, etc... vous tenez absolument à ''acheter'' ???

''faire'' ses cosmétiques soi-même !!?? mais non, même pas, encore plus simple que ça ...

Primo, faudrait peut-être revoir ce qu'on entend par cosmétioque ! quelle est la part d'hygiène et la part de ''mode plastique'' dans une panoplie de cosmétiques ?
on a besoin de quoi en réalité ? une peau saine, propre, lumineuse, des cheveux en santé...
Le maquillage ? je ne me maquille jamais au quotidien, j'ai le même crayon khôl pour les yeux depuis 20 ans je crois bien !!

Secundo, nul besoin d'un cour de chimie, non plus qu'une préparation préparée de toute manière en labo !!! ( ça revient exactement au même SINON !!)

par exemple pour un gommage facial, il suffit d'ouvrir l'armoire de la cuisine, de prendre une petite poignée de flocons d'Avoine, mélanger avec de l'huile d'olive... et appliquer... ou conserver le marc de café du matin et gommer le visage avec... ça ne demande pas de préparation ! encore moins long que se rendre en boutique, ou acheter sur le net ( ce que je boycott... évidemment !)

Re minéraliser la peau ? un masque d'argile, ou de pâte de fruits et même purées de légumes, selon le type de peau

Nettoyage en profondeur ? Bain de vapeur arômatisé aux herbes du jardin

Points noirs ? tomates écrasées
etc... etc...

et amaroli pour les purs et durs ... le seul et l'unique cosmétique ultra personalisé ^_^

et boire beaucoup d'eau !

loulie
loulie
Koala
Koala

Messagede Rinoa » Mar Jan 25, 2011 11:57 am

loulie a écrit:par exemple pour un gommage facial, il suffit d'ouvrir l'armoire de la cuisine, de prendre une petite poignée de flocons d'Avoine, mélanger avec de l'huile d'olive... et appliquer... ou conserver le marc de café du matin et gommer le visage avec... ça ne demande pas de préparation ! encore moins long que se rendre en boutique, ou acheter sur le net ( ce que je boycott... évidemment !)

J'avais essayé du sel fin mélangé avec de l'huile d'olive. Ça avait bien décapé (façon de parler :content: ) mais j'avais la peau douce comme un bébé après. Peut-être que les flocons d'avoine c'est moins agressif que le sel.
loulie a écrit:Re minéraliser la peau ? un masque d'argile, ou de pâte de fruits et même purées de légumes, selon le type de peau

Tu as des exemples à donner sur les associations fruit/légume-type de peau ?
loulie a écrit:Points noirs ? tomates écrasées

Ah je le connaissais pas ce truc là. C'est peut-être pour ça que les mauvais acteurs n'ont pas de points noirs :lol:
loulie a écrit:etc... etc...

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les trucs et astuces de ce genre, ça peut en intéresser beaucoup sur le forum. smrabb
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede loulie » Mer Jan 26, 2011 12:57 am

salut rinoa

J'ai de nombreux ouvrages et grimoires dans ma biblio, et des conaissances acquises ... fruits de plusieurs années de recherche et d'étude personnelle dans pas mal de choses... mais ce genre de recettes et trucs se trouve aussi facilement sur le net ... en tout cas ,c'est ce que je répondrais à un étudiant qui voudrait faire un TPE sur les cosmétiques bio :mrgreen:

ptit loupo comprendra surement mon point de vue !

:siffle:
loulie
Koala
Koala

Messagede Loupo » Mer Jan 26, 2011 12:26 pm

Louilie : Rinoa te l'a demandé gentillement et elle, elle ne le fait pas dans le cadre d'un travail noté mais d'échanges normaux entre toutes personnes ce qui est un peu le but de ce forum. Et si tu ne le comprends pas, on ne te retient pas.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message