Merci ray... les encouragements et les bons mots quand on est souvent ''à controverse'' , sachant qu'on ne veut que participer à un monde meilleur et plus heureux, ça fait tellement de bien !
Bon réglons tout de suite la question suivante... l'industrie des cosmétiques est la troisième industrie la plus lucrative au monde... après les armes et le pétrole !! à vos outils de recherche ceux qui en doutent ... ou peut-être la quatrième ...
Désolée manu... selon moi, la consommation de 'label'' bio est aussi de la consommation déplorable au point où en sont les choses... je sais bien que la plupart des gens ont peur de tout casser, ou pense sérieusement, en toute bonne foi qu'il faut aller mollo ... MAIS NON !! FAUT PAS SE GÊNER... faut y aller franco, et ne pas être aussi peureux de défoncer les portes, tomber les barricades, favoriser les vraies alternatives saines et belles et utiles et simples et accessibles à tous... c'est pas ça la vraie démocratie ? ou plut^pot comme qui disent la ''démocratisation'' ? c'est pas diffuser des enseignements, des infos, des trucs que tous et chacun peut utiliser chez soi !!!! ???? et changer le monde ! diantre
Génial ( pour quoi pour qui en quoi ?) et pas cher !! hum... oui mais c'est encore de la consommation, avec préparations labo, achat, encouragement de l'industrie et du commerce de luxe, etc... vous tenez absolument à ''acheter'' ???
''faire'' ses cosmétiques soi-même !!?? mais non, même pas, encore plus simple que ça ...
Primo, faudrait peut-être revoir ce qu'on entend par cosmétioque ! quelle est la part d'hygiène et la part de ''mode plastique'' dans une panoplie de cosmétiques ?
on a besoin de quoi en réalité ? une peau saine, propre, lumineuse, des cheveux en santé...
Le maquillage ? je ne me maquille jamais au quotidien, j'ai le même crayon khôl pour les yeux depuis 20 ans je crois bien !!
Secundo, nul besoin d'un cour de chimie, non plus qu'une préparation préparée de toute manière en labo !!! ( ça revient exactement au même SINON !!)
par exemple pour un gommage facial, il suffit d'ouvrir l'armoire de la cuisine, de prendre une petite poignée de flocons d'Avoine, mélanger avec de l'huile d'olive... et appliquer... ou conserver le marc de café du matin et gommer le visage avec... ça ne demande pas de préparation ! encore moins long que se rendre en boutique, ou acheter sur le net ( ce que je boycott... évidemment !)
Re minéraliser la peau ? un masque d'argile, ou de pâte de fruits et même purées de légumes, selon le type de peau
Nettoyage en profondeur ? Bain de vapeur arômatisé aux herbes du jardin
Points noirs ? tomates écrasées
etc... etc...
et amaroli pour les purs et durs ... le seul et l'unique cosmétique ultra personalisé ^_^
et boire beaucoup d'eau !
loulie