• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Cosmétique bio ET équitable : ça existe !

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Cosmétique bio ET équitable : ça existe !

Messagede Rinoa » Mar Fév 27, 2007 9:57 pm

Il y a plusieurs semaines, j'ai regardé Bien-Etre sur Direct 8. Le thème de l'émission était les cosmétiques et l'invitée, Laurence Wittner, présentait son livre "Le palmarès 2007 des cosmétiques".
Lors de l'émission, elle a présenté les 3 premiers du classement des dentifrices, des gel-douches, des déodorants et des anti-rides. Mais il y a bien plus de catégories dans son livre.
Le premier du classement des gel-douches était la "Douche hydratante" de Thémis.
En allant sur leur site, j'ai découvert une gamme de produits labellisés "cosmétique biologique" Cosmébio ET "commerce équitable" Max Havelaar.
C'est bien la première fois que je voyais un produit qui possédait les deux labels à la fois.

J'ai acheté leur "douche hydratante" et leur "crème corporelle" et depuis je suis devenue accro :oops: J'adore l'odeur de la verveine exotique : une vraie drogue :siffle:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede Idzia » Mer Fév 28, 2007 9:09 am

J'ai entendu parler de Themis et j'ai déjà croisé cette marque en magasin, mais je trouve cela excessivement cher :cry: Du coup, je n'ai pas essayé :roll:

Bon et puis c'est personnel, mais je me méfie un peu de Max Havelaar...
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Mer Fév 28, 2007 10:33 am

Idzia a écrit:J'ai entendu parler de Themis et j'ai déjà croisé cette marque en magasin, mais je trouve cela excessivement cher :cry: Du coup, je n'ai pas essayé :roll:

Bon et puis c'est personnel, mais je me méfie un peu de Max Havelaar...

Je ne trouve pas que c'est plus cher que d'autres marques.
Sur Beauté Test, tu prends la liste des crèmes pour le corps et tu tries par Prix au litre. La crème corporelle de Thémis se trouve sur la 3ème page donc vraiment pas dans les plus chers.
Et pour les produits douches et bains, c'est vrai que c'est plutôt cher (24ème page si on classe par Prix au litre) mais tu as un produit qui ne contient pas de sodium laureth sulfate (et autres produits chimiques assez irritants).
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Idzia » Mer Fév 28, 2007 11:05 am

Effectivement la crème corporelle est à un prix abordable, mais je me souviens avoir vu le gommage corporel à près de 24 €, et le gel douche à 9-10 €. Là ça fait mal.

Comme gel douche, sans sodium laureth sulfate, j'utilise le gel douche logona que j'ai acheté à 5,35€ sur Onaturel.org : http://www.onaturel.org/caddie/onaturel ... _dailycare

Voilà sa fiche sur beauté test.
http://www.beaute-test.com/gel_douche_a ... logona.php
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede pipoune » Mer Fév 28, 2007 12:23 pm

les laboratoires Gravier ont sorti une gamme de cosmétiques pour le visage. j'ai testé leur crème pour peau sensible à rougeurs et elle me convient très bien ;-) ils sont labellisés "Nature & Progrès", donc la charte la plus stricte spcol

on peut trouver les produits sur Onaturel aussi :-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message