• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

COPENHAGUE 2009 - Analyse et débats...

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Re: COPENHAGUE 2009 - Analyse et débats...

Messagede Beru » Mar Avr 06, 2010 4:14 pm

Ouais, sans doute. Je ne cherche pas à stigmatiser les chinois.

Mais ça ne change rien au fond du problème. Relis mon post et saute le mot "chinois".
J'veux voir, les tétons qui pointent sous les soutifs, les d'sous d'bras qui suintent pourle Svink, ultra-festif.
Beru
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede loulie » Mar Avr 06, 2010 10:34 pm

quelle classe ! delair ... as-tu déjà vu 'La vielle qui marchait dans la mer '' ? Tu prends la scène où Michel Serreault , personnage de Pompilious, sert cette phrase à Jeanne Moreau ... ''quelle clâââââsse'' ! fin de l'intermède

Il y a un ''point sensible'' au simple fait que ON ait attendu quoi que ce soit de copenhague pour commencer.

Je suis toujours étonnée de la naïveté d'un céo-citoyen comme delair, par exemple ! j'ai pas dit innoncence au sens pur du terme, j'ai bien écrit ''naïveté'' ... en attente de solutions qui ferait hurler de joie la planète comme au lendemain de la fin de la guerre en 45, comme si les dirigeants de maintenant étaient compétents et désireux de solutionner les problèmes à l'échelle planétaire ! pabi

Malheureusement, béru n'a pas tout à fait tort encore cette fois... mais c'est impossible de discuter sur le fait que les écolos ne servent pas leur propre cause en empruntant au système les mêmes vieux schémas, procédures, réclamations, manifestations, idées et structures... mais on n'a pas le droit de le dire... je le dis depuis des années ici et ailleurs et je me suis faite surtout insultée humiliée,ignorée et blessée. .. et ça continue !

Je ne compte pas sur les hommes qui ne connaissent que la guerre comme seule forme de discussion ! ... ça aussi c'est emprunter au vieux monde qui p0ourrit qui pue qui croupit et qui fait tout pourrir... ! y'en a on dirait qu'ils ne se rendent pas compte que leur comportement est à hurler ... y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !

coudonc, y'a pas de modération sur ce forum ??
testing one two !!!
Rinoa : Si il y a de la modération. Mais je ne suis pas sur le forum toute la journée.

quelqu'un réagit ????????????????
quelqu'un se rend compte que delair est un troll déguisé en chti néco-citoyen ? qu'il bloque la discussion ?
qu'il ne sait ABSOLUMENT PAS se comporter de manière ''démocratique'' malgré le fait qu'il serait selon lui le seul et unique spécimen à avoir compris l'essence de la chose ???????????????? pabi pabi pabi pabi pabi pabi
Je ne compte pas sur ce genre d'éco-citoyen pour un monde meilleur ! encore moins sur les grossiers personnages qui n'ont comme arme et comme argument que l'attaque verbale, le dénigrement et les gros mots... commence à me fatiguer et me faire perdre mon temps... tabarnak ! :marteau:
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Beru » Mer Avr 07, 2010 8:22 am

Je ne pensais pas rencontrer sur ce forum des gens à l'esprit aussi ouvert que loulie. Elle a une réelle liberté intellectuelle et c'est tant mieux. Elle est prête à entendre des choses désagréables sans se braquer.

Je suis conscient d'être arrivé avec mes gros sabots sur ce forum, c'était volontaire. J'ai tapé dans la fourmilière pour voir ce qui allait se passer. J'ai alors divisé le forum en deux parties:
  • Ceux qui m'ont écouté et ont essayé de comprendre ce que je disais et si j'avais tort ou raison.
  • Ceux qui se sont braqués, sont restés englués dans leurs certitudes et m'ont insulté.
J'invite la deuxième partie à se remettre en cause. Je n'ai peut-être pas raison sur toute la ligne, j'ai peut-être même totalement tort, mais mon opinion, comme toute opinion, partout dans le monde (et à fortiori dans le pays de Voltaire) doit être écoutée.

En ce qui concerne Copenhague, j'ai tout dit je crois, je vous laisse reprendre le fil du topic.
J'veux voir, les tétons qui pointent sous les soutifs, les d'sous d'bras qui suintent pourle Svink, ultra-festif.
Beru
Microbe !!
Microbe !!

Messagede drazic » Mer Avr 07, 2010 10:21 am

Beru a écrit:Les industriels chinois, j'ai dit ça pour englober les "ennemis" de l'écologie. L'archétype du salopard qui bourre les ruisseaux de métaux lourds en s'en foutant plein les poches au passage. Je les cite pour illustrer le fait que le comportement des écolos dessert l'écologie, fait échouer Copenhague et en définitive sert les industriels. Je les ai imaginés chinois, car ils sont parmi les plus réticents à signer des accords.

Pour le reste de ton post, je me permets de ne pas répondre.

Ne penses tu pas que c'est l'attaque concerté des climato speptiques ( ayant surement des liens avec des industriels vu les moyens pour pirater les donner du GIEC) qui est une des causes de l'échec de Copenhague. Comme par hasard, lorsque les intérêts des gros pollueurs étaient en jeux, ces attaques sont arrivés plus virulente. ( voir l Claude Allègre et Yannick Jadot : http://www.dailymotion.com/video/xcs0kh ... jadot_news)
Les Chinoix n'ont pas besoin des écolos pour trouver des excuses pour polluer, exploiter les paysans et annexer le Thibet et autres provinces.
drazic
Souricette
Souricette

Messagede drazic » Mer Avr 07, 2010 10:31 am

Propos de Claude allègre a propos des écologistes : " "Les écologistes sont des incultes, ils sont contre le progrès, les OGM, les téléphones mobiles, le nucléaire, les nanotechnologies, ils sont pour la décroissance, ils veulent une taxe pour rentrer sur Paris, taxe sur l'eau, sur les déchets, sur l'essence, sur l'alcool, etc.. Je combats cette vision de la peur, de la régression et de l'interdiction." Et vous, qu'en pensez-vous ? Réagissez

Ou Ecouter a la 54 min les propos concernant Claude Allègre : Yves Paccalet (philosophe) dit " Allègre qui ferraille et qui vend 120 000 Bravo a ce qui l'on ce qui ont bien voulu entretenir sa fortune personnel en lisant un tissus de contre vérité, ... Allègre est un ancien scientifique, un géochimiste qui en 1976 (au moment de l'éruption de la soufrière a la Guadeloupe) s'est opposé à arount tasief sur des questions qui le concerne. Prétendais que l'éruption pouvait être cataclysmique. Aront asief disait non. Allègre avait tort. Allègre s'est trompé royalement dans la discipline qui est la sienne. Fort de sa brillant ignorance dans son propre discipline, il donne des leçon sur le climat dans lequel il a aucune compétence. Jamais fait aucune étude dessus. Lorsque l'on le voit aligner ces contre vérités ou vérités de bazars, comptoirs... On n’a pas l’impression d’écoute un scientifique mais un point rouge lors de l’apéro. C’est aberrant de voir quelqu’un de faire des bénéfices sur quelqu’un qui n’a pas les compétences. C’est quelqu’un qui n’a pas envie de changer, se rendre compte que la situation notamment climatique est une situation grave, et qui se jette sur des contre vérité pour ne pas y aller. »

Le 2 avril 2010 01:10, Jean-Michel Gambier a écrit :
Hier, jeudi 1er avril, l'émission quotidienne "C dans l'air", en direct sur France 5 peu avant 18 heures, avait comme sujet "La Vacance de Monsieur Hulot". Cela traitait d'écologie, et sur le plateau on trouvait notamment Jean-Vincent Placé, que personnellement j'ai trouvé remarquable. (Non non, je n'aspire à aucun poste.) Pour voir l'émission, c'est là :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1404
Je vous conseille évidement de voire et revoir ce documentaire/débat, c'est passionnant. JVP a été admirable, pédagogique et droit dans ces bottes.
drazic
Souricette
Souricette

Messagede Beru » Mer Avr 07, 2010 11:09 am

Juste comme ça, parce que c'est drôle:

"La vacance de M. Hulot" fait bien évidemment référence au titre du film de Jacques Tati "Les vacances de M. Hulot", jouant sur l'homonymie de Nicolas Hulot et du personnage de Tati. Cette homonymie n'est pas le fruit du hasard, puisque Tati s'est inspiré d'un voisin de son immeuble, architecte de son état. Le détail marrant? Cette personne n'est autre que le grand'père de Nicolas Hulot. Véridique! Voilà, c'était juste le détail marrant du jour.

Pour ce qui est du reste, vous me demandez de réagir, je réagis.

Je partage la vision de Claude Allègre à propos de l'écologie telle qu'on la vit actuellement. Les écologistes font du terrorisme intellectuelle et utilisent des méthodes assez dégueulasses pour arriver à leurs fins: la peur et la culpabilisation. Par ailleurs les écolos sont également profondément réactionnaires et tapent sur tout et n'importe quoi, pourvu que ça soit électronique. Ils ont une vision archaïque du monde, englués dans leur vision dogmatique de la société.

Pour ce qui est de Copenhague, si les "experts" du GIEC avaient convenablement fait leur boulot, plutôt que de sortir des rapports à la botte du dogme écolo dans la plus pure tradition stalinienne, et qu'ils avaient eu des résultats concrets et inattaquables, Allègre n'aurait pas sorti les griffes, le rapport aurait pesé dans les négociations et une accord convenable aurait été trouvé. Au lieu de ça, comme vous le dites, lorsque les intérêts des gros pollueurs étaient en jeu, ils ont sorti la carte Allègre. Et ils ont eu raison! Ils ont eu raison exactement comme l'avocat d'un coupable a raison de faire relaxer son client sur un vice de procédure. Non pas par pragmatisme, mais parce que pour donner de la valeur à une décision de justice il faut l'entière certitude que les choses ont été faites de façon justes et équitables.

Par ailleurs, accuser Allègre de connivence avec les industriels me paraît un peu fort de café. Si ce n'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble quand même beaucoup! Et puis votre couplet sur le Tibet n'a rien à faire ici. N'essayez pas de me faire passer pour un impérialiste pro-chinois, les ficelles sont trop grosses..
Beru
Microbe !!
Microbe !!

Messagede pedro431 » Mer Avr 14, 2010 6:42 pm

J'adore les attaques sur les chinois, au prorata de la population le chinois pollue 40 fois moins que nous pays riche et 80 fois moins que les américains, coté écologie ils fabriquent ce que NOUS avons fabriqué avec la pollution qui va avec, il faut également dire qu'actuellement nous ne polluons plus chez nous mais dans les pays sous développés, est-ce que cela nous donne bonne conscience ????
Il est facile de dénoncer les autres comme pollueurs alors que nous somment responsable des 2/3 des gaz déjà produits, je rappelle que l'homme est responsable de 3% de gaz à effet de serre sur la planète.
Quand à Allègre et Courtillot il ne sont pas les seuls à critiquer le GRIEC des voies s'élèvent partout sur la planète.
Pour finir, c'est avec Hulot grand défenseur de l'écologie, il à tellement pollué avec le nombre de tonnes de kérosène brulé pour ses émissions qu'il devrait se taire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message