bonjour tous
Je n'ai jamais rien attendu de ces sommets, et en réalité, je n'ai jamais rien attendu des institutions non plus.
J'attends tout de moi d'abord !

selon mes capacités , adaptées aux besoins.
La terre a surtout besoin qu'on se rapproche de SA réalité ... et la réalité terrestre elle est faite de sol, d'eau, de feuilles, d'oiseaux, de flerurs sauvages, de vent, de neige ... oui ! la Nature existe encore, les ''sommets'' sont là pour détourner votre attention du monde concret terrestre... je les laisse faire leurs petites affaires, sans les perdre de vue jusqu'à un certain point.
Le côté positif de cette ''pas entente '' de Copenhague ? , car il y en a un et sur ce côté positif qu'il faut agir.
D'abord je dis que heureusement qu'il n'y a pas d'entente satisfaisante... pourquoi ? Parce que justement la satisfaction généralisée pourrait être l'équivalent d'une paire d'oeillère par quidam ... '' bravo, ils ont une bonne entente, maintenant ça va changer, laissons-leur le temps de s'organiser''... c'est par ce processus que les sociétés sont ce qu'elles sont... l,expression majorité silencieuse n'ayant pas été inventée sur du vent dans les années 70 ! Le silence dont il est question étant synonyme de passivité et ''attendons voir''
Par réactivité, par sentiment d'urgence, par sens de la responsabilité individuelle, lentement mais surement, des gestes et actions concrètes et solides, déterminées, vont commencer à être posés ici et là, et auront un effets d'entraînement infiniment plus valable que des signatures et des ententes ''poudre aux yeux'' .
C'est pas sur ce forum que j'ai lu cette phrase de Gandhi ? '' l'exemple n'est pas seulement une source d'enseignement, c'est le seul'' ??
Maintenant, ce qui est difficile pour tout un chacune et chacun de nous c'est de persévérer et garder en soi plus de Lumière que d'Ombre... savoir prendre nos distances par rapport à la folie destructrice... se tenir informé, mais ne pas abuser des mass médias qui contiennent des vraies ''virus intellectuels'' de déprime et de sentiments de défaitisme.
Ne pas négliger la contribution fondamentale de chaque geste, si minime soit-il. Son apport mécanique est important, mais son apport énergétique aussi... la volonté et les pensées saines que nous émettons ont aussi leur poids et un rôle à jouer.
Les attentes envers les institutions et les gouvernements sont un piège.
Il faut se ressaisir, retrouver l'autonomie de pensée, d'actions... et LIMITER l'intérêt , temps et énergie utilisées à critiquer ce qu'il est inutile de critiquer. Juste assez pour garder le fil ...
c'est ça, pour moi l'après Copenhague... j'ai vu plusieurs vagues et tendances alternatives passées , il y en a aux 10-12 ans environ... j'ai surtout vu des modes commerciales récupérer les idées alternatives et saines ... et la vague retombée ...en ce moment même, il y a une vague favorable à ces petits gestes d'entraînement à ne pas négliger, un réseau d'énergies positives se met en mouvement, même si il est éloigné de vos yeux et de votre présence quotidienne, n,en doutez pas, connectez-vous en esprit ... c'est une des dernières chances que vous avez !
ordre, méthode et persévérance
avec vous
loulie