• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Contre une journée de déterrage des blaireaux en Champagne

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede DELAIR » Mar Mar 31, 2009 9:05 am

Oui, mais ce que je dis c'est que c'est pas malin d'aller exacerber les divergences et se heurter directement aux pratiques.

Harceller des gens politiquement porteras plus c'est fruit et cela fera moins de mal !

Tiens une citation d'un Député de moins coin pour un projet de carière : "Qu'ils y aille avec leur pétition, c'est péter dans l'eau !" Par contre un Géologue avec un ancien Maire... ça porte !!! y'avais de l'argumentation... Et avec le bon fonctionnaire délivrant l'autorisation...

Ya bon ! :siffle:

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Avr 07, 2009 12:03 pm

oui c'est ce que je dis plus haut ... la pétition vient en plus de ce qui se fait déjà ...
Car quand ils vont voir les responsables, ils ont l'impression que seuls 2/3 pecnos s'intéressent à la chose, une pétition peut aussi montrer que l'info est relayé et les gens interpeller ... environ 5000 signatures à ce jour !

D'autres actions seront prévues avant cette journée de déterrage du mois de juin pour tenter de stopper le massacre ! J'ai appris aussi entre autre, que cette journée de déterrage était pour "former" à la "venaison souterraine", histoire qu'il y ait de plus en plus d'équipes formées pour qu'il y ait de plus en plus d'actions de ce type ...
J'ai aussi appris que Virginie Boyaval avait été recontactée par rapport à cette action et qu'elle était partante pour revenir parler du blaireau dans le coin ... elle est aussi en train de monter un dossier pour que le blaireau passe en espèce protégée ... à suivre !
Je rappelle aussi que cette journée de déterrage concerne également le renard !

Je vous tiens au courant ...

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Staff » Jeu Avr 09, 2009 4:18 pm

Bonsoir,

Nous soutenons la pétition contre le déterrage.

Merci d'en faire écho.

spcol
Staff
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede Admin » Mer Avr 22, 2009 11:06 am

Merci à vous de la soutenir spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Mymyx85 » Jeu Juil 02, 2009 9:47 am

Je suis originaire de la Haute-Marne, j'y ai passé toute mon enfance et j'y retourne assez souvent. Je connais beaucoup les petites routes qui sillonnent les bois et campagne de ce département. Je ne comprend pas vraiment pourquoi organiser une telle chasse. Le seule inconvénient que je puisse trouver au blaireau est le fait que lorsque vous en "taper" un en voiture vous avez de grande chance de rester sur place avec le radiateur explosé (j'en ai déjà fait l'expérience énrv ). Il est vrai que de par sa taille, on ne le voit pas toujours débouler des talus. Mais dans ce cas, j'estime que c'est à nous conducteur de faire un effort et de comprendre que nous sommes sur leur terrain et pas l'inverse. Tout à fait POUR la pétition :marteau:
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Akasha » Ven Juil 03, 2009 7:05 pm

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière affirmation. Aux dernières nouvelles, la journée de déterrage a finalement été annulée grâce notamment à la pression publique. Cela dit, au cours de cette période, j'ai malheureusement vu sur le bord des routes de trop nombreux blaireaux, visiblement sans blessures apparentes. Empoisonnés??
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A été remercié: 0 fois

Messagede Staff » Ven Juil 03, 2009 9:18 pm

Bonsoir,

Les chasseurs ont organisés le déterrage.

Pas de précision.
:marteau:
Staff
Koala
Koala

A été remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message