DELAIR a écrit:Ils regardent leur prochaine ré-élection, puiqu'ils en font un métier !!!!
Donc, t'inquiéte !!! Regarde la pétition que tu signes en vue d'un Préfet n'a aucune valeur. Par contre, si tu prends rendez vous avec le préfêt que tu lui montre le bien fondé de ta revendication. S'il refuse de t'écouter, et que tu léve un collectif pour cela, un projet peut tomber à l'eau. La réponse envers l'envionnement est là (D'après ce que je constate pour les exploitations minières, carriéres, implantation et gestion industrielle).
Maintenant, tu fais la même chose avec un politique, tu t'écrases !!! Et faire signer une pétition, et lui faire parvenir, il vas être poli, mais ça resteras lettre morte..
Nan ?

Excuse moi mais tu vis depuis longtemps à Bisounoursland ? Là je suis désolé mais j'ai faillit me pisser dessus de rire en te lisant.
La pétition tu crois pas que c'est une porte d'entrée pour "monter un collectif" ?
Et puis le préfet, je le rencontre souvent (plutôt le sous préfet d'ailleurs). Des collectifs j'en ai monté ou participé à pas mal (sans papiers, OGM, nucléaire, etc....). Ben ils s'en tamponnent ! il représente l'état point.
Je t'accorde que pour les blaireaux ça pourrait marcher (oui, ça coute pas grand chose) mais pour les problème de fond...
Enfin ça devient compliqué de te satisfaire : t'aime pas le principe de la manif, t'aime pas les pétition, t'aime pas les associations, etc...
Alors la réponse c'est juste "nan".