ceux qui utilisent des toilettes séches ou le lombricompostage sont comme tout le monde... ils ont obligation, après ils utilisent ou n'utilisent pas...
Les eaux vannes ne se comporte pas que des toillettes, il y a la lessive, la vaisselle et la toillette sanitaire. Je préfére nettement un assainissement individuel au collectif... (tain ca va faire bondir tout le monde désolé)
On ne demande pas a une maison qu'elle soit écologique, mais rationnelle... on mets pas l'écologie a toute les sauces. Je serai prés, si on me le demandé à prendre ce qu'il y a sur le terrain, pour construire sa maison ou avec des matériaux locaux. l'énergie est possible en autonomie sans grande contrainte...
Oui on vise l'autonomie en énergie des batis pour 2020, mais faut avoir des gros objectifs pour pouvoir faire le minimum.
que certaines régions, départements, ou communes prennent des libertés, c'est bien, mais nous sommes tous égaux et libres à vivre dans le même pays, alors si c'est pour avoir des passes droits...
Les Maires s'affublent de pouvoirs au mépris de la collectivité ou la Res publica..
C'est ça aujourd'hui surement la Citoyenneté...
Pour moi, un agenda 21 c'est comme les labels, l'arbre qui cache la forêt.... le truc qui donne bonne conscience pour faire pipoter tout le monde sans avancer...