• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

conso d'un portail électrique de residence

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

conso d'un portail électrique de residence

Messagede gltphil » Dim Juin 15, 2008 9:09 pm

bonjour
pas très doué en elctricité je voudrais mesurer ou calculer la consommation électrique du portail de ma résidence qui s'ouvre sans arrêt à cause des clients de deux cabinets de kinés qui rentrent dans la residence avec leur voiture merci
gltphil

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Juin 15, 2008 9:45 pm

Je ne connais pas non plus mais la consommation dépend du type de portail : barrière coulissante, s'ouvrant en 2 parties, en métal ou en plastique etc ce qui fera qu'il faut utiliser un moteur plus ou moins puissant.

Si tu as les moyens de connaitre le nom donné par l'entreprise à son portail, on pourra peut-être trouver sa consommation. Ou même mieux : il y a bien quelqu'un dans la résidence chargé de l'entretien du portail et qui possède les document avec les caractéristiques :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message