• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

connaissez-vous ce produit ?

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

connaissez-vous ce produit ?

Messagede Loupeiral-marina » Sam Jan 05, 2008 5:13 pm

Il m'a l'air parfait, J'ai pu récupérer des tâches que je n'avais jamais réussi à faire partir..... il nettoie tout, du sol au plafond, le linge, la vaisselle...... Je lui ai fait passer tous les tests de nettoyage... rien a redire.
Mais est-il si respecteux de l'environnement ?

Description : matières premières d'origine végétale et minérale....
Sans colorant, sans conservateur. Produit non testé sur animaux depuis 1992. (mais il a quand même été testé :evil: )

Composition : agent de surface non ioniques (moins de 5%), agents de surface anioniques (moins de 5%), huile de pin, limonène, acides gras de coque de riz et de graine de palmier. Parfum à base d'huiles essentielles de citron.

Biodégradable à 100% en 6 jours (après essai de sturm modifié).
Il n'est pas classé comme préparation dangereuse d'après la réglementation en vigueur.

http://www.kitz-international.com/_fr/v ... -ligne.php
Loupeiral-marina
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Sam Jan 05, 2008 6:12 pm

Je connais pas mais il a l'air bien mieux que la moyenne :-)

D'après la description, je pense qu'il pourrait obtenir l'écolabel européen :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Jan 06, 2008 12:13 pm

Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme et donc qu'il contribue comme beaucoup d'autres produits à la déforestation en Indonésie et donc à la disparition des Orangs-Outans !! pabi

Il faudrait la composition INCI pour en savoir plus et le fait qu'il n'y est pas de labels n'est pas forcément rassurant pour le consommateur ! Cela dit, cela n'empêchera pas que le produit soit très bien, mais là, on manque un peu d'infos, enfin je crois !!

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Dim Jan 06, 2008 12:35 pm

Admin a écrit:Déjà au premier coup d'oeil, on peut dire qu'il contient de l'huile de palme

Arf, j'avais pas tilté sur l'huile de palme, pourtant je connais ça. Je ne crois pas que les écolabels en tiennent compte d'ailleurs.

Pour le écolabels, sachant qu'ils sont payant, tous ne le prennent pas comme Etamine du Lys qui pourrait pourtant l'obtenir. En général ce sont les grosses productions qui se le permettent car les économies d'échelle leurs permettent de compenser le coût de l'écolabel. Paradoxalement, c'est en mettant un écolabel qu'une petite production peut voir ses ventes augmenter rapidement.
Dernière édition par Loupo le Dim Jan 06, 2008 4:27 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Cassandre » Dim Jan 06, 2008 4:06 pm

Quand je bossais dans mon magasin bio, on avait Etamine et Kitz… ça doit aller je pense ! spcol
Cassandre
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mar Jan 08, 2008 11:41 am

Il y a des filières d'huile de palme BIO qui sont des gestions durables mais là on ne sait pas si c'est le cas ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Ménage et Entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message