• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

CONCOURS Photo: Thème: *Paysages d'Automne et d'Hiver*

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Quel est votre choix pour le futur thème du concours ?

Vos recettes !
1
6%
Votre jardin !
3
19%
Animalité !
7
44%
EcoGestes !
5
31%

Nombre total de votes : 16

CONCOURS Photo: Thème: *Paysages d'Automne et d'Hiver*

Messagede Admin » Sam Déc 01, 2007 10:59 am

Bonjour à tous les Eco-Citoyens !!

Le premier concours photo sur le thème "FLEURS" fut un véritable succès et Zolix, le vainqueur avec une note de 8/10, avait reçu comme cadeau un livre sur l'environnement. Le concours est possible grâce à notre [font=Tahoma]Album Photo - Nature et Environnement[/font] que je vous invite à découvrir si cela n'est pas encore fait !

[font=Comic Sans MS]Le 2[sup]ème[/sup] CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1[sup]er[/sup] Décembre 2007[/font] !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic ;-)

Voici le ...
THÈME DU 2[sup]ème[/sup] CONCOURS PHOTO : [font=Comic Sans MS]"Paysages d'Automne et d'Hiver"[/font]

[font=Comic Sans MS]1 . Règlement :[/font]
  1. Seul les membres peuvent participer au concours
  2. UNE seule photo autorisée par membre
  3. La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
  4. La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
  5. La date de fin du concours sera le 1[sup]er[/sup] février si 20 membres ont postés une photo, sinon, dès que le 20[sup]ème[/sup] membre aura posté sa photo.
  6. Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
  7. Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )

[font=Comic Sans MS]2 . Proposer une photo au concours :[/font]
  1. Pour uploader une photo, se rendre ICI
  2. Puis cliquer sur le bouton Image
  3. Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
  4. Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
  5. Cliquer sur "Envoyer"

[font=Comic Sans MS]3 . Voter pour élire la meilleure photo :[/font]
  1. L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
  2. Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
  3. Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif ! (10 est la meilleure note)
  4. Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !

Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !

Soyez nombreux à participer !!

Enjoy :D

:winner: :king: :winner:

PS : Pour consulter le topic du premier concours photo avec notamment les résultats des trois premiers et la photo du vainqueur, c'est ici : Premier CONCOURS PHOTO sur le thème "FLEURS"

Admin :king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede yoda » Sam Déc 01, 2007 2:40 pm

Je vais demander à mon homme de faire marcher le scanner...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede yoda » Sam Déc 01, 2007 5:48 pm

Dommage que le scanner ait un peu gaché la photo. Du coup, je perds mes chances de gagner si toutefois j'en ai eues, mais je la poste quand même...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Messagede yoda » Sam Déc 01, 2007 6:11 pm

Voici les autres auxquelles j'ai pensées :
les inondations suite à la tempête de 99

Image
Image

Et le même site que la photo présentée au concours, mais l'hiver (la photo est meilleure car venant d'un numérique, pas gachée par le scan...)

Image
Yoda

yoda
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Mar Déc 04, 2007 4:53 pm

Elles sont pas mal en effet spcol

Je vais envoyer un email de masse à tous les membres bientôt pour prévenir du nouveau concours !! spcol

Et il va falloir que je me fasse une virée en forêt pour dégoter ma photo STAR ... :mrgreen:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Mar Jan 15, 2008 8:19 pm

Ca y est, j'ai mis la mienne :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Loupo » Mer Jan 16, 2008 1:50 pm

Au fait, on peut voter pour sois même. J'ai intérêt à mettre 10 si c'est le cas :roll:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Mer Jan 16, 2008 2:23 pm

Oui, on peut voter pour soi-même, on peut se mettre 10 si l'on considère qu'elle les vaut en effet !! ;-)

ça me fait penser qu'il faut que j'uploade une photo pour que je participe, qui sait, je vais peut être gagner ?? :twisted: :twisted:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede yoda » Mer Jan 16, 2008 2:59 pm

Admin a écrit:Oui, on peut voter pour soi-même, on peut se mettre 10 si l'on considère qu'elle les vaut en effet !! ;-)

Et si c'est pour pas avoir une trop mauvaise note, on a le droit ? :ange:
Yoda

yoda
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Jeu Jan 17, 2008 11:18 pm

4 participants : on est loin des 20 :-?
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message