Voici 2 lien tirés tout les 2 du site de vente conrad électronique. Ce sont des compteurs de consommation et apparement les plus efficaces pour le tous public d'après les autres compteurs que j'ai pu voir :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=287474&langId=-2&parent_category_rn=19136
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=360561&langId=-2&parent_category_rn=19143
Le premier est basique, le second est plus précis et calcul le Cos Phy qui si je ne me trompe correspond à la rentabilité de l'appareil.
Un nouveau compteur de consommation, disponible chez
Conrad (sur catalogue mais pas encore sur le site web) : le Volcraft Logger 3500
[align=center]
[/align]
Gros avantage : il enregistre sur SD Card, les donnée jusqu'à 4 mois, et un logiciel transforme le tout en graphique (jusqu'à 10 appareils) et permet un transfert des données sur excel.
Coût 54,90€
Vous pouvez ainsi voir quelle consommation on vos appareils et en tirer les conséquence qui s'imposent.
Pour ma part, lorsque j'en aurai un (suite a un bug, je n'ai pas pu enchérir sur une superbe occasion
), je tien a faire des test du type :
- sachant qu'un ordinateur consomme beaucoup au démarrage, combien de temps peut-on s'absenter au maximum sans éteidre celui car si on l'étaignait, le redémarrage consommerait plus que de le laisser allumer.
- consommation des appareil en marche ou en veille et comparaison d'afficacité avec d'autre de la même catégorie
- calcul du coût et de la consommation de rechargement de pile a voir pour acheter un chargeur solaire
- et pleins d'autres chose qui viendront au fure et a mesure
Voilà, peut-être que certains d'entre vous on déjà utilisés ce système ?
Pendant que j'y pense, penser à rajouter un interrupteur sur vos fours car même éteint la batterie continu de fonctionnner ne serait-ce que pour alimenter l'horloge, et c'est une consommation inutile et un risque de court-jus en vieillissant. Un interrupteur coupe tout mais il faut l'instller séparément car pas vendu avec

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein