Compensation en Carbone

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements et surtout des idées pour réduire au quotidien sa facture et sa dépendance au pétrole.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ptit_loupo » Mar Nov 25, 2008 10:18 pm

T'inquiète je suis d'accord avec toi mais c'est mieux que rien^^

Et puis pour prendre l'exemple des camions, si les transports sont déjà optimisés, les moteurs corrects au vue des technologies actuellement en cours, donc pas moyen de réduire la pollution, la compensation carbone est toujours un plus mais c'est vrai, il faut pas faire n'importe quel projet avec ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede matieu.a » Mar Nov 25, 2008 10:23 pm

Je pense qu'on est d'accord sur le fond en effet.
Mais il faut se méfier des "c'est mieux que rien".
Notre société toute entière coule a des tas de niveaux depuis 30 ans a cause de ces foutus "c'est mieux que rien".
Le rmi dans les années 70, c'était "mieux que rien", et ça a surtout déchargé l'état de son devoir constitutionnel de fournir du travail a chaque citoyen.
Ici, dans ce cas, c'est idem, on va peut être faire beaucoup plus de mal que de bien.
Et une fois que le mal sera fait...
Ce sera trop tard comme d'hab'...
Mais bon, comme d'hab', "on verra bien"...
:censure:
http://www.mathieua.fr
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Panda
Panda

Messagede guyom » Mer Nov 26, 2008 9:06 am

....bien, bien..

J'ai conscience de polluer mais n'est pas le choix.
outre le fait que je n'habite pas en centre ville mon travail m'impose certaines livraisons.
Mais la compensation, c'est nul! alors je n'ai vraiment pas d'autres solutions à vos yeux expert?

Comme je l'ai écrit je souhaiterais faire une action locale mais, bien sur, en corrélation avec la pollution émise pour que cela est un sens. (Pour le reste je suis présenté! ;-) )

Les projets nord/sud, la compensation, je suppose que c'est comme l'humanitaire (que je connais) plein de bonne volonté mais pas forcément positif?!!!

:-)
guyom

Messagede matieu.a » Mer Nov 26, 2008 10:53 am

Oui, je suis assez d'accord, bien qu'on ne puisse pas vraiment généraliser.
Sinon, je crois surtout qu'il faut penser long terme, faire évoluer son entreprise, son village, sa ville, son quartier, lentement mais surement, plutôt que de "racheter ses fautes" (compensation carbone)...
Il faut malheureusement être patient, on a mit un certain temps a faire les dégâts, il en faudra encore plus pour les "réparer", ou au moins arrêter d'en faire.
http://www.mathieua.fr
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Panda
Panda

Re: Compensation en Carbone

Messagede Ray365 » Lun Juin 28, 2010 4:16 pm

Moi je suis pour le" c'est mieux que rien" Je crois que si chacun pensait comme cela la planète serait un paradis spcol
Ray365
Poussin !
Poussin !

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports