Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

AveCox a écrit:L'idée est bonne voir même excellente. Le seul hic à mon sens c'est que bien souvent les améliorations environnementales réalisées grâce à ces compensations sont réalisées dans les pays du sud. Les gens qui vont là bas, y vont fort probablement en avion et se prennent en quelque sorte de chouettes vacances mais je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode.
AveCox a écrit:L'idéal serait plutôt d'améliorer la situation sur place. Que les compensations soient utilsées sur le lieu où l'environnement est dégradé par ces émissions dans la logique "penser globalement et agir localement".
AveCox a écrit:Par exemple en finançant grâce à ces compensations des améliorations en matières d'infrastructure des transports publiques ou en favorisant l'économie sociale locale.
AveCox a écrit:les problèmes d'environnement se règleront ensemble et pas chacun dans son coin.

nidhalg a écrit:en fait, ce n'est pas vraiment une compensation, puisque le co2 reste dans l'atmosphère. A la limite une compensation consisterai a financer un puis de carbonne, pour absorber le carbonne de l'atmosphère. On pourai inventer un système genre un arbre planté pour x quantité de co02 émis.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

) c'est un outil supplémentaire ... juste un outil !!! avec ses qualités et ses défauts !!

Retourner vers Eco-Citoyen : Les Transports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités