• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Comparaison des couts des divers chauffages ...

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

Comparaison des couts des divers chauffages ...

Messagede Admin » Mar Fév 07, 2006 9:14 pm

Bnjour à tous ...
Je vous propose un tableau de comparaison des divers systèmes de chauffage, par électricité, fioul, bois, solaire au niveau du prix au KWatt/heure :arrow:
http://www.ideesmaison.com/construc/sec/chauff.htm

Vous en pensez quoi ?

Et vu qu'on est dans le chauffage de la maison, il est intéressant de s'intéresser aussi aux différents types d'isolants ...
http://www.ideesmaison.com/construc/sec/isol1.htm

@ bientôt

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Nimzegin » Mar Fév 07, 2006 10:34 pm

Le solaire c'est 0,00 ... d'accord, mais il faudrait faire remarquer qu'une installation de panneaux solaires coute largement plus cher que d'acheter de simples radiateurs
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Eeunded » Mar Fév 07, 2006 10:49 pm

Oui effectivement, il manque le coût de l'investissement pour mettre en place un chauffe-eau solaire, ou un poele à bois.

Il y a des énormes économies d'énergie et d'argent à faire si on se tient aux règles de la maison bio-climatique idéale. A ce sujet, il y a de très bons bouquins sur le site de Terre-Vivantequi traitent du sujet. J'ai pris à la Bibliothèque municipale un bouquin sur le sujet:

Image

Tous ces exemples m'ont emballés! :D ... Vivement que les finances soient plus importantes... car je pense que je vais construire!

(désolé pour le hors-sujet, mais je tenais à parler de cela...)

@+ ;-)
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Admin » Mar Fév 07, 2006 11:16 pm

C'est vrai que l'on a pas les couts d'installation différents selon les types de chauffage ... c'est dommage, car cela nous permettrait un peu de savoir combien de temps faut il avec du solaire ou du bois pour rentabiliser son installation :-?
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Nimzegin » Mar Fév 07, 2006 11:35 pm

Une cheminée à mettre aux normes pour optimiser, et l'achat d'un poële à bois, font augmenter le prix du bois, d'autant que je fais également attention où je l'achète, et il n'est pas au rabais :D
Mais je crois que c'est plutôt un état d'esprit quand on choisis ce type d'énergie, j'avoue ne pas avoir fait de calculs, je me dis... qu'à la longue ce sera rentable, et qu'en plus c'est un petit geste pour la planète, hormis le fait qu'un feu de bois est plus sympa à regarder qu'un radiateur :mrgreen:
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede Cassandre » Mer Fév 08, 2006 1:30 am

Il a l'air super ce livre ! Bourré d'idées, je suis sûre… :D
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Mer Fév 08, 2006 10:11 am

Nimzegin a écrit:Une cheminée à mettre aux normes pour optimiser, et l'achat d'un poële à bois, font augmenter le prix du bois, d'autant que je fais également attention où je l'achète, et il n'est pas au rabais :D
Mais je crois que c'est plutôt un état d'esprit quand on choisis ce type d'énergie, j'avoue ne pas avoir fait de calculs, je me dis... qu'à la longue ce sera rentable, et qu'en plus c'est un petit geste pour la planète, hormis le fait qu'un feu de bois est plus sympa à regarder qu'un radiateur :mrgreen:
Oui tout à fait, je te rejoins, c'est sûr que pour des personnes sensibilisées, l'achat de ce type de matériel va être spontané et on est près à assumer le surcout à l'installation ...
Mais pour beaucoup de monde, le cout à l'installation va être la première préoccupation, c'est pourquoi c'est bien d'être précis lorsque l'on dit ... En 5 (ou10 ou15) ans le surcout de l'installation au bois est amorti et cela devient donc rentable très tôt ... etc etc

:siffle:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Narduccio » Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Pour moi, le kWh le moins cher, c'est celui que l'on ne dépense pas. Donc, l'isolation est ce qu'il y a de plus important.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Admin » Mer Fév 08, 2006 5:36 pm

Tout à fait ...
C'est pourquoi j'ai proposé ce lien aussi plus haut ;-) :arrow:
http://www.ideesmaison.com/construc/sec/isol1.htm

Il doit certainement y avoir des choses intéressantes dans ce lien non ?

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message