• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Compacteur automatisé et ludique

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Compacteur automatisé et ludique

Messagede valentin » Ven Avr 09, 2010 10:47 am

Bonjour à tous,

Je souhaitai partager avec vous une nouvelle solution et avoir votre avis dessus.
Il s'agit d'un compacteur automatisé et ludique de canettes, bouteille en PET 50cl et les gobelets de café.
Cet appareil est en mesure de reconnaître le contenant de le compacter et de le trier dans le bon compartiment.
Je trouve ce produit intéressant car l'aspect ludique peut permettre aux personnes de s'intéresser davantage au recyclage et acquérir des automatismes pour la maison. En revanche, cet appareil semble perfectionné, a du nécessiter une importante dépense d'énergie à la fabrication et peut être même pendant l'utilisation.
voilà, je voulais avoir un peu votre avis sur cette solution qui nécessite une dépense d'énergie mais qui de par son aspect ludique, sensibilise davantage les personnes. Pour plus d'informations sur ce produit :
http://www.sequovia.com/solutions-developpement-durable/compacteur-automatise-et-ludique-canettes-pet-50cl-et-gobelets.php

Bonne journée
valentin
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Compacteur automatisé et ludique

Messagede Loupo » Sam Avr 10, 2010 5:32 pm

La page demandée n'existe pas. Mais devinant le type d'appareil j'aurais tendance à dire que ça place n'est pas chez le particulier (trop d'énergie et de matière pour pas grand chose comme tu le dis) mais plutôt dans les lieux collectifs du style écoles, hopitaux, manifestation diverses.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Dim Avr 11, 2010 5:51 pm

Au secours, que va devenir l'homme, tout est remplacé par des machines, de la lecture à l'écriture en passant par les maths, que va faire l'homme de ses mains de sa pensée bref de son existence, jouer ??? on voit déjà les jeunes blasés devant les nouvelles technologies, demandant de + en + de confort sans fournir aucun effort, est-ce la fin de l'aventure humaine ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede environnement2010 » Mar Sep 28, 2010 9:36 am

Bonjour,

Je recherche un compacteur de déchet, et ai trouvé cette page de fournisseurs, fabricants de compacteurs de déchets http://www.solostocks.fr/vente-produits/energie-environnement/recyclage-traitement-dechets mais ne sait pas lequel choisir. J'ai un besoin d'un compacteur de déchets professionnel car j'ai une entreprise, petite entreprise familiale, mais nous nous sentons concernés par l'environnement et le recyclage et traitement des déchets.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix.
En attendant de vous lire.

Marie Claude.
environnement2010

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Ven Nov 12, 2010 4:24 pm

Malheureusement Marie-Claude,
Nous pouvons éventuellement conseiller pour un particulier mais pour un professionnel, c'est plus difficile, cela requiert des compétences et connaissances particulières que personnellement je n'ai pas !
Désolé
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage