Voilà, dans le cadre de mon métier (du moins quand j'en ai un) je suis en train de réaliser des archives personnelles constituées surtout de documents photos, articles de presse (souvent en pdf sinon en jpg). La version papier devenant trop lourde à classer et utiliser.
Pour chaque document je rajoute l'auteur et des mots-clés dans leurs propriétés. Et au final quand je recherche des documents sur un thème particulier j'utilise l'outil recherche de windows en remplissant la case "un mot ou une phrase du fichier".
Ça ne pose pas de problème pour tous les documents images par contre là où je bug se sont les documents textes (pdf txt etc) car la recherche lit entièrement le document et non seulement ça prend du temps mais en plus il me sort des documents qui ne me conviennent pas juste parce que le mot que je cherche se trouvait perdu dans un texte.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une option (ou à défaut un logiciel) qui ne recherche que dans les propriétés du document donc uniquement les mots-clés, auteurs etc sans lire le document en lui-même ?
Merci

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein