Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

loeKi a écrit:Kikou,
Je confirme pour les yaourts et de ce fait pour l'appellation bio, je ne suis pas sure que les fabricants puissent encore tricher..
Ce qui est sur par contre c'est que certaines marques de produit d'hygiène se mettent au bio et que la composition laisse encore à désirée.
Par contre pour le terme eco là effectivement je trouve que l'appelation peut être trompeuse : écologique ou économique ? Là est la question.
Jacques, aurais-tu un exemple pour le terme bio ?

pedro431 a écrit:Ben tu as raison yoda le terme BIO est soumit à contrôle de l'état d'ailleurs les logos BIO AB AB+ etc en plus il y a le logo européen, je pense que jacques89 a du louper un épisode.

yoda a écrit:Cela m'intrigue, il me semblait que l'appelation "bio" n'était plus autorisée pour les produits qui ne sont pas issus de l'agriculture biologique (comme les célèbres yaourths au bifidus actif qui ne s'appellent plus "bio" depuis quelques années).
Ou alors je comprends mal de quoi tu parles...

jacques89 a écrit:S'il n'y avait que les produits issus de l'agriculture qui arborent cet étendard, ce ne serait pas grave, Yoda.

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités