• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Coccinelles au jardin ... ATTENTION

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Re: Coccinelles au jardin ... ATTENTION

Messagede jacques89 » Sam Sep 11, 2010 11:57 pm

T'as bien raison Yoda, d'autant qu'au regard des nuées que j'ai vues l'année dernière, j'ai trouvé qu'elles étaient peu nombreuses cette année. C'est un peu comme les Rom, elles doivent être fragiles. Pas la peine "d'écraser" comme tu dis. Y en qui devraient s'inspirer un peu plus de la nature au lieu de dire des conneries...
jacques89
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Dim Sep 12, 2010 4:31 pm

Peut-être que l'hiver assez rude que l'on a eut a fait que !!!!!
Au jardin cette année peu de pucerons, en ce moment sur les tomates ou melons j'en vois quelques une, on dirait qu'elles cherche un endroit pour hiverner, à regarder de plus prés, c'est des autochtones.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede jacques89 » Lun Sep 13, 2010 9:56 pm

Je confirme Pédro: tout ce que j'ai vu avait bien 5 points noir et elles étaient plutôt rassasiées.
Le test du puceron, ça reste l'artichaut. Après avoir éloigné les fourmis à la tranche de citron pourrie, elles (NOS Coccinelles) ont pu se repaître sans mesure. Espérons qu'elles aient fait un peu de gras... Par contre, il est possible, en effet, que les "bridées" n'aient pas supporté le froid. Chacun chez soi! Comme dirait Hortefeux. En plus on a pas eu à payer le Charter! La nature a quelques fois des comportements douteux... au point que je me demande si c'est bien naturel tout ça?!
jacques89
Koala
Koala

Messagede pedro431 » Mar Sep 14, 2010 6:00 pm

jacques89 écrit :
Par contre, il est possible, en effet, que les "bridées" n'aient pas supporté le froid. Chacun chez soi! Comme dirait Hortefeux. En plus on a pas eu à payer le Charter! La nature a quelques fois des comportements douteux... au point que je me demande si c'est bien naturel tout ça?!

Ben cette année c'était un hiver comme on avait jadis, selon les région -15/17° ça fait crever la vermine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede DELAIR » Mer Sep 15, 2010 6:19 am

Les coccinelles asiatiques, ne craignent pas le froid, puisqu'elles pénètrent dans les habitats pour se protéger de l'hiver.
Les européennes restent dehors et résistent au froid.. Notamment en leur laissant de des gros cartons a gros renforts...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede jacques89 » Mer Sep 15, 2010 8:28 pm

DELAIR a écrit:Les coccinelles asiatiques, ne craignent pas le froid, puisqu'elles pénètrent dans les habitats pour se protéger de l'hiver.
Les européennes restent dehors et résistent au froid.. Notamment en leur laissant de des gros cartons a gros renforts...
smrabb

C'est un contre-sens ce que tu dis Delair! Si elles rentrent c'est qu'elle craignent le froid! Je dirais même qu'elles ont l'intelligence de se protéger sans devoir compter sur un bout de carton que tu vas leur laisser...
Finalement, l'homme n'a pas plus de cervelle qu'une coccinelle. Y a des SDF qui attendent aussi notre bout de carton et y en a d'autres qui trouvent les foyers. Si je devais me réincarner en coccinelle, je me demande si je ne préfèrerais pas avoir les yeux bridés?!
jacques89
Koala
Koala

Messagede Loupo » Lun Sep 27, 2010 4:22 pm

Et voilà une coccinelle asiatique de forme spectabilis a voulu passer l'hiver au chaud, elle a fini dans le congélateur... Je me lance dans la collection des différents phénotypes (dessins et couleurs la coccinelle asiatique si vous préférez).

N'hésitez pas à aller sur ce site http://vinc.ternois.pagesperso-orange.f ... /index.htm il y a un document excel à télécharger et à renvoyer par mail ou courrier pour le suivi des coccinelles asiatiques spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message