N'oubliez pas !!!

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Yves, Modérateurs

) j'en ai noyé tout un seau dans un diluant à peinture ! Plusieurs semaines plus tard, ayant oublié, je suis allée vider le petit seau là où je dispose de ce genre de produits ! elle étaient vivantes ! 
loulie a écrit:Aah ! les coccinelles asiatiques !
Importée par un finfinaud aux usa en 1975 ! Ont fait leur job dans les potagers et puis ... pft... elles sont disparues pendant quelques années des potagers... et puis dzing ! elles réaparaissent en colonies par milliards d'individus en différents endroits en amérique début 90 ...

Introduite intentionnellement en Belgique à la fin des années 90 pour lutter contre les pucerons en serre, la coccinelle asiatique Harmonia axyridis Pallas s’est rapidement échappée de ce milieu confiné. Quelques années lui ont suffit pour envahir tout le pays au point qu’actuellement, elle supplante plusieurs espèces de coccinelles indigènes tant dans les milieux naturels, les parcs et jardins que dans les champs.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Jardinage et Cuisine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités