- Code: Tout sélectionner
Dans tous les sceptiques que j'ai lu, aucun n'avaient de lien avec la sciences du climat. Alors je veux bien que le doute fasse entièrement partie de la science, mais faut pas non plus pousser grand mère dans les orties, surtout quand elle a un short, façon Allègre ou autre...
Mais il ni a pas qu'Allègre, tu ne trouves pas bizarre que de + en + de chercheurs critiquent le GIEC et sa façon de présenter le RC. Le professeur Vincent Courtillot, de l'académie des sciences, n'est pas climatologue, mais géologue physicien, doté d'un CV académique très étoffé, est également septique, un parmi tant d'autres.
Personne ne nie le RC planétaire et la dégradation du climat, personne ne dit après moi le déluge, tout le monde dit qu'il est temps d'arrêter le pillage des richesses naturelles car une fois épuisées il ni en à plus, mais de grâce remettons les choses à leurs juste place, si les océans sont vidé de leur contenu par le gaspillage, liguons nous contre les gaspilleurs, est-il normale que nos pécheurs rejettent des tonnes de poissons mort à la mer parce que Bruxelles a décidait que !!!, est-il normale que les forêts sont brulées pour l'élevage ou fabriquer du pétrole vert !!!
Bref ce n'est pas parce que nous divergeons sur les causes du RC qu'aucun effort ne doit être fait, ne serait-ce que pour l'air que nous respirons ou les légumes que nous mangeons.

, ce n'est pas des charlatans qui veulent vendre leurs gadget, mais bien d'éminents scientifiques, s'ils osent braver le GIEC c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, s'il est vrai que les émissions de co2 continues, le RC s'emballe plus vite que le préconise le GIEC.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein