• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

cintres écolos

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

cintres écolos

Messagede nanie1986 » Jeu Fév 17, 2011 2:45 pm

Bonjour,

toujours à la recherche de produits écolos, j'ai découvert un site de cintres écolos : http://www.ozena.fr/
je me suis plus particulièrement intéressée à ceux en cartons qui je trouve sont les plus jolis : http://www.cintre-ecolo.com/
malheureusement je n'ai pas pu en acheter car la taille adulte n'apparait pas sur le site boutique http://www.cintre-deco.com, je leur ai envoyer un petit email pour savoir si c'était quand même possible d'en acquérir :)

voilà je voulais faire partager cela.

Stéphanie.
nanie1986
Souricette
Souricette

Photos: 4
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: cintres écolos

Messagede Loupo » Jeu Fév 17, 2011 8:40 pm

Merci, c'est super Nanie :D :mrgreen:

Sur le site ils parlent de "100% écologique" pour leurs cintres en plastique recycler. il faudrait faire une analyse du cycle de vie, mais je veux bien parier que ceux en bois et/ou métal le sont plus car notamment plus facile à retraiter en fin de vie.

Pour le carton ça se dévellope dans tous les domaines : meubles, cintres, cerceuil en vue d'incinération (c'est vrai ça sert à quoi en bois laqué ? ), j'ai pas encore vue les voitures. En tout cas des cintres en carton ça à l'air intéressant spcol

Edit : je viens de voir qu'ils parlent de vie longue pour plus d'un an, ce qui est court. Cela s'adapte bien à une clientèle comme les commerçants (c'est d'ailleurs celle visée par le site). Pour un particulier, il vaut mieux investir dans ceux en bois, plus durables.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede nanie1986 » Ven Fév 18, 2011 9:37 am

bonjour,

j'ai eu une réponse et ils sont en rupture jusqu'au 15 mars mais on peut aussi les trouver au BHV à Paris (ils auraient pu étendre à Lyon :D ). J'en ai vu sur greenweez.com également.

bon week-end

Stéphanie.
nanie1986
Souricette
Souricette

Messagede Admin » Mar Fév 22, 2011 10:56 am

Oui le carton entre dans beaucoup de domaines même ceux où l'on ne s'y attend pas :
Des Clefs USB en carton

Moi je m'étais fabriqué un petit meuble en carton il y a un an et il est toujousr dans mon salon, il me sert de table basse et est assez solide pour que puisse m'asseoir dessus et en plus ... C'est moi qui l'ait fait proud
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede nanie1986 » Mar Fév 22, 2011 11:38 am

oui le carton c'est solide je m'étais assise sur un fauteuil en carton et ça inspirait confiance :)
je garde toujours quelques cartons et je viens de me confectionner une mini étagère simplement en le pliant de manière à former un cube ouvert de deux côtés, pour pouvoir poser d'autre choses au-dessus des choses ki sont dans le cube en carton. :)
nanie1986
Souricette
Souricette

Messagede Admin » Mar Fév 22, 2011 12:46 pm

J'avais pour idée de me fabriquer des étagères en carton modulables de type Tetris que l'on assemblerait en fonction des pièces et des espaces ... mais l'idée est pour le moment restée ... dans les cartons ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message