alain a écrit:Bonjour

,
Dans les 2 à 3 mois, il va falloir que je m'achète une voiture familliale. Je voudrais une diesel type megane.
Vous auriez des conseils???
Y a-t-il d'autres choses dont on peut tenir compte dans son choix?
merci
Bin moi je conseille une
logan 1.5 dci si on privilégie le coté bilan énergétique et CO2 aussi. Je m'explique :
c'est une voiture légère pour une catégorie familiale : 1t
elle rejete 125g/km,
elle ne fait que 4,7l au 100km,
elle est fabriquée avec un maximum de pièces existante sur d'autres véhicules donc gain d'énergie à la fabrication,
elle possède 4 à 500 pièces de moins que ses concurentes,
Par contre ce modèle ne fait que 70 CV mais en fait moi je dis que ça colle très bien avec la démarche : "retour à une juste appréciation des fonctionnalités suffisantes d'un véhicule", surtout dans un paysage routier truffé de radars. Quand au prétexte : il me faut de la puissance pour dépasser...bof, je trouve que c'est dépassé...

de toute manière la logan peut rouler à 160km/h.
Bon, pour les autres avantages, elle coute "que" 10000euros..., possède en série 2 airbag et abs et un coffre de 1/2 mètre cube !!
J'en ai acheté une en 2006 et je suis heureux avec. Enfin libéré de tous ces gadgets, de ces pannes potentielles, de ce velour que l'on craint d'abimer.
Je précise qu'avant j'avais une 307 hdi 110cv toutes options (une erreur de jeunesse si j'ose dire). Le "luxe" j'en suis revenu...

c'est vrai qu'avant de l'acheter, j'avais un peu peur du manque de puissance surtout après la 307 hdi. Et bin on s'y fait très bien. Avec la logan, je roule avec une moyenne de 20km/h en moins que la 307 et je trouve que c'est aussi sécurisant que d'avoir 6 air bags dans la peugeot...
La logan existe en break
mcv et elle à l'air de faire un carton.
Quand à la 207, elle est plutot lourde pour son gabarit (la 207 fait entre 150 à 200 kg de plus que la 206 suivant les modèles, donc émission de CO2 en plus pour rien)