• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Choisir le nouveau logo biologique européen

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Choisir le nouveau logo biologique européen

Messagede Rinoa » Mar Jan 12, 2010 11:41 pm

Jusqu'au 31 janvier 2010, vous pouvez choisir le futur logo biologique européen en votant pour un des trois sélectionnés :
http://ec.europa.eu/agriculture/organic ... dex_fr.htm
Personnellement, aucun des trois ne m'attire plus que les autres, mais les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Il y a apparemment une page Facebook avec les logos qui n'ont pas fini dans la sélection finale :
http://www.facebook.com/group.php?v=pho ... 5375798276
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Re: Choisir le nouveau logo biologique européen

Messagede Loupo » Mer Jan 13, 2010 11:00 am

Il se moches :-? Ils auraient mieux fait de rendre le premier logo obligatoire. Là on va à une multiplication des logo pour un même produit :shock: Déjà que les consommateurs ont des difficultés mais là pabi En tout cas, mis à par peut-être le premier, les autres qui n'ont pas été pris sont pourtant plus agréables.

Et puis si il en faut un, moi je mettrai celui-ci Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mer Jan 13, 2010 6:43 pm

Quel importance que le logo soit beau ou moche, ce qu'il faut c'est un logo qui puisse être lisible sur tous les article CE, et surtout y en avoir qu'UN, actuellement il y en a trop chaque pays à le sien, je suis pour UN seul, ce qui faciliterait la recherche de nourriture lors des voyages hors des frontières, la disparition de tout ces logos même chez nous simplifierait les achats.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Mer Jan 13, 2010 6:58 pm

Ha si le critère esthétique rentre en compte : mets une belle merde en logo et tu verra le succès que le produit concerné aura. Tiens un parfum par exemple :lol:

L'Europe a déjà un label Image mais le nouveau qu'ils veulent mettre sera obligatoire. Sera t-il payant ? Pourquoi alors ne pas tout simplement rendre celui déjà existant obligatoire ?

Je suis pour une homogénéisation des labels mais ça dépend des cas : par exemple le label bio français ne tolère pas d'OGM contrairement à celui européen qui les prend dans la limite de 5% pabi
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mer Jan 13, 2010 7:23 pm

Code: Tout sélectionner
Je suis pour une homogénéisation des labels mais ça dépend des cas : par exemple le label bio français ne tolère pas d'OGM contrairement à celui européen qui les prend dans la limite de 5% pabi

Alors c'est foutu.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mer Jan 13, 2010 8:38 pm

Non si l'Europe refuse les OGM. Ce n'est pas bio ça n'a rien à faire dans leur label.
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Jeu Jan 14, 2010 4:45 pm

C'est pas avec le pro OGM Baroso que cela arrivera.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message