• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Chemtrails / géo-ingénierie

Le problème spécifique des pollutions liées à ces ressources d'Energies Non-Renouvelables. Les accidents majeurs tel l'Erika, le Clémenceau, les déchets toxiques d'Abidjan seront traités ici.

Modérateur: Modérateurs

Chemtrails / géo-ingénierie

Messagede alambic » Ven Juin 11, 2010 4:42 pm

Je relaie un appel à témoignage sur les longues trainées que sont les chemtrails. Comme souvent, entre mise à disposition et date butoir (d'une pétition, des courriers) l'appel arrive tard.

Jusqu'à hier soir je n'ai jamais entendu parler de cette hypothèse a rattachée à la théorie du complot, ce qui est étonnant que je poste sur le sujet.
Ce sont des observations subjectives, aussi me suis-je demandé si j'avais besoin d'y croire pour faire suivre (non) et si je participais à sa propagation (oui). Mais, circulent des idées et mythes aussi farfelues sur des bases plus irréalistes.
Tout le monde connaît et a regardé les trainées de condensations qui suivent le passage des avions. En certain lieu, la répartition et l'aspect de ces trainées persistantes seraient le signe d'une activité suspecte (la blague de l'aéroport est déjà faite). Ce qui alimente des sites aux expressions heu... parfois antagonistes. La visite d'un seul site ma suffit.

Très clairement j'assimile le chemtrail à un mythe (largage d'un produit de masse en cours), c'est donc une gageure que de poster.
Cependant un avis informel de Paul Crutzen présentait la manipulation du climat (géo-ingénierie) comme une piste à étudier à la dernière extrémité (ce que je garde en mémoire depuis). Je n'aurai jamais cru au stockage du co2, que l'expérimentation des ogm aurait commencé sans autorisation, qu'on persisterait à accumuler des déchets radioactifs sans solution... aussi retardé à transmettre un avertissement ou appel à vigilance fait dans la confusion ne serait pas malin, chacun est assez grand pour en faire bon usage.

http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... entry71466
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Re: Chemtrails / géo-ingénierie

Messagede loulie » Mar Juin 15, 2010 8:33 pm

cette page, et documents s'y rattachant, pour les personnes curieuses et préoccupées de ce phénomène non médiatisé ! ...

http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Re: Chemtrails / géo-ingénierie

Messagede Loupo » Jeu Juil 08, 2010 10:41 pm

Curieux mais bon je n'y connais rien et comme les réacteurs ont évolué depuis, les chemtrais on aussi pu changé de forme et de distance d'apparition par rapport au réacteur :roll:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Retourner vers Pollutions, Déchets Toxiques