• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Centrale Nucléaire de Flamanville et COGEMA

Ce forum abordera les différentes formes d'Energie en essayant de se mettre en perspective dans le cadre de la gestion de l'après Pétrole.

Modérateur: Modérateurs

Centrale Nucléaire de Flamanville et COGEMA

Messagede Zolix » Mar Jan 16, 2007 8:01 pm

Bonjour :)

Aujourd'hui j'ai été "visité" la centrale de Flamanville ou ce que l'on peut en voir, ainsi que la COGEMA le centre qui recycle les déchets nucléaires.

C'était vraiment super intéréssant, incroyable.

On a rien vu de spéctaculaire biensur mais ce qui m'a le plus choqué c'est la façon dont est traité la radioactivitée, dès que l'uranium est en contact d'un neutron une chaleur immense arrive pour très peu d'uranium.

On a parler de l'électricité et tout et tout. Enfin super j'ai pas envie de tout raconter là mais je ferai un compte rendu je pense pour mon site mais aussi pour vous.

Si vous voulez me poser des questions sur ce que j'en pense etc.. je vous laisse faire je répondrai si je le peu. :)

Zolix :mrgreen: ^-^
Zolix
Panda
Panda

Photos: 17
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede mobidic » Sam Fév 02, 2008 5:14 pm

comment a tu fait pour pouvoir aller la visiter
est ce qu'il faut s'inscrir , y aller directement??
merci
mobidic

Messagede Admin » Sam Fév 02, 2008 5:43 pm

ça va faire plaisir à Narduccio ça ! :mrgreen:
Quels sont les choses qui t'ont le plus marqué ?

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Narduccio » Sam Fév 02, 2008 6:33 pm

Moi, j'ai visité la centrale nucléaire de Leibstatt en Suisse. Pendant que des collègues allaient visiter la centrale de Beznau qui a presque 10 ans de plus que Fessenheim. C'est Suisse, c'est hyper propre.

Ce qui est marrant, c'est que les écolos suisses ne manifestent pas pour leur fermeture, mais ils viennent réclamer la fermeture de Fessenheim. Doivent être allergique aux centrales françaises.... (c'est de l'humour ...).
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Loupo » Dim Fév 03, 2008 12:12 am

Cela fait 1 an et 18 jours que le sujet est posté, et c'est maintenant qu'il obtient des réponses :lol:

J'espère que tu n'étais pas pressé Zolix smrabb

Si jamais j'ai l'occasion, j'irais aussi visiter : c'est toujours intéressant ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Lord69 » Dim Fév 03, 2008 7:53 pm

Narduccio a écrit:Moi, j'ai visité la centrale nucléaire de Leibstatt en Suisse. Pendant que des collègues allaient visiter la centrale de Beznau qui a presque 10 ans de plus que Fessenheim. C'est Suisse, c'est hyper propre.

Ce qui est marrant, c'est que les écolos suisses ne manifestent pas pour leur fermeture, mais ils viennent réclamer la fermeture de Fessenheim. Doivent être allergique aux centrales françaises.... (c'est de l'humour ...).

Heu tu devrais te renseigner sur les actions des "écolos suisses" :-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Narduccio » Dim Fév 03, 2008 8:29 pm

Lord69 a écrit:
Narduccio a écrit:Moi, j'ai visité la centrale nucléaire de Leibstatt en Suisse. Pendant que des collègues allaient visiter la centrale de Beznau qui a presque 10 ans de plus que Fessenheim. C'est Suisse, c'est hyper propre.

Heu tu devrais te renseigner sur les actions des "écolos suisses" :-)

J'ai posé la question. On les voit plus souvent à Fessenheim qu'aux grilles de la centrale de Leibstatt.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

Messagede Lord69 » Dim Fév 03, 2008 8:31 pm

Peut être à cause des lois suisse sur la manifestation... mais politiquement, c'est bien plus virulent qu'en France.... :siffle:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Narduccio » Dim Fév 03, 2008 9:52 pm

Lord69 a écrit:Peut être à cause des lois suisse sur la manifestation...

Autant que je sache, législation très proche. Mais l'acceptation du public n'est pas la même. C'est parce que les premières manifs furent très contreproductives en termes d'images ...

Lord69 a écrit:mais politiquement, c'est bien plus virulent qu'en France.... :siffle:

Pas tant que cela. Autant que je sache, lorsqu'il y a eu des votations, il a été fait comme avant chaque votation; c'est à dire que les divers partis explicitent leurs points de vue de manière très précise. Et les électeurs suisses détestent qu'on leur raconte des bobards; ils n'y sont pas habitués. Donc, tout est posé sur la table. C'est un pays ou l'ensemble des gens se sent très proche de la nature. Ils ont voté pour un statut spécifique pour l'agriculture de montagne, par exemple.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

centrale

Messagede mobidic » Mar Fév 05, 2008 5:35 pm

et sinon c o comment on fait pour aller visiter??
mobidic

Suivante

Retourner vers Ecologie : l'Energie : Enjeux et Solutions !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message