Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Rinoa a écrit:Qu'est-ce que tu appelles dosette ?
Le café qui se trouve dans une capsule métallique ou le café dans une sorte de micro-filtre (ça ressemble à un sachet de thé rond) ou les deux.
Il existe apparemment (d'après Darty) des machines à expresso "Modèles à café moulu". Ça pourrait faire ton bonheur.

Rinoa a écrit:Qu'est-ce que tu appelles dosette ?
Le café qui se trouve dans une capsule métallique ou le café dans une sorte de micro-filtre (ça ressemble à un sachet de thé rond) ou les deux.
Il existe apparemment (d'après Darty) des machines à expresso "Modèles à café moulu". Ça pourrait faire ton bonheur.
je répéte
on peut faire du café avec un filtre à café ou non
et mettre de l'eau chaude dessus pour qu'il tombe dans une carafe...

Moi j'en ai plein et en plus, c'est trop facile à multiplier mais je n'en ai pas encore fait sécher pour tester en infusion ... faudra que j'essaie ! J'en ai en pleine terre et aussi en petits pots ...Rinoa a écrit:Perso, je suis plus menthe poivrée (peppermint des anglais) que tilleul.
Tu as un petit lopin de terre pour m'en faire pousser ?
J'ai testé pas mal de versions car j'adore le café, c'est un de mes vices, je l'avoue !Le Petit Ecolo-Blog a écrit:J'ai reçu une machine a café pour mon anniversaire il y a près de 5 ans et elle fonctionne toujours et ce, avec des dosettes.
Je sais que sa durée de vie est limitée et j'ai commencé à regarder pour des machines sans dosette. Et oui, je vais être relou mais ne me parlez pas de cafetière avec filtre parce que ce café-là ne vaut pas un espresso (c'est mon gout hein !).
Avez vous des idées ? Je ne veux plus de dosette (merci les déchets et la santé)...

Manu a écrit:Moi j'en ai plein et en plus, c'est trop facile à multiplier mais je n'en ai pas encore fait sécher pour tester en infusion ... faudra que j'essaie ! J'en ai en pleine terre et aussi en petits pots ...

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités