• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Café en Capsule et Furane

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Re: Café en Capsule et Furane

Messagede Le Petit Ecolo-Blog » Jeu Avr 21, 2011 1:52 pm

J'ai reçu une machine a café pour mon anniversaire il y a près de 5 ans et elle fonctionne toujours et ce, avec des dosettes.
Je sais que sa durée de vie est limitée et j'ai commencé à regarder pour des machines sans dosette. Et oui, je vais être relou mais ne me parlez pas de cafetière avec filtre parce que ce café-là ne vaut pas un espresso (c'est mon gout hein !).

Avez vous des idées ? Je ne veux plus de dosette (merci les déchets et la santé)...
Le Petit Ecolo-Blog
Poussin !
Poussin !

A remercié: 3 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Rinoa » Jeu Avr 21, 2011 2:13 pm

Qu'est-ce que tu appelles dosette ?
Le café qui se trouve dans une capsule métallique ou le café dans une sorte de micro-filtre (ça ressemble à un sachet de thé rond) ou les deux.

Il existe apparemment (d'après Darty) des machines à expresso "Modèles à café moulu". Ça pourrait faire ton bonheur.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 5 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede matieu.a » Jeu Avr 21, 2011 3:14 pm

moi j'hurle partout que je veux pas de cadeaux, comme ça seuls mes très proches amis en fond, et n'achètent pas ce type de conneries.
;)
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois

Messagede Le Petit Ecolo-Blog » Jeu Avr 21, 2011 3:28 pm

Rinoa a écrit:Qu'est-ce que tu appelles dosette ?
Le café qui se trouve dans une capsule métallique ou le café dans une sorte de micro-filtre (ça ressemble à un sachet de thé rond) ou les deux.

Il existe apparemment (d'après Darty) des machines à expresso "Modèles à café moulu". Ça pourrait faire ton bonheur.

c'est un Tassimo alors c'est une capsule en plastique (où le marc ne peut pas être récupéré pour mettre dans ses plantations)...J'avais vu sur le net une machine à expresso sans dosette (http://www.marcelgreen.com/boutique/230 ... resso.html)... Je ne sais pas ce que ca vaut. En tout cas je regarderai sur Darty, merci Rinoa !
Le Petit Ecolo-Blog
Poussin !
Poussin !

A remercié: 3 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede DELAIR » Ven Avr 22, 2011 11:32 am

Rinoa a écrit:Qu'est-ce que tu appelles dosette ?

euh :roll: je répéte :oops: on peut faire du café avec un filtre à café ou non :siffle: et mettre de l'eau chaude dessus pour qu'il tombe dans une carafe... :winner:

Vous devriez essayé...

Z'auriez l'air moins con que de mettre un machin emballé dans un truc que vous avez payé la peau du cul parce qu'un blanc bec est passé à la télévision !
Quai j'ai dis une connerie ?

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com

Pour ce message, l'auteur DELAIR a reçu des remerciements de:
matieu.a
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Rinoa » Ven Avr 22, 2011 12:13 pm

Moi je m'en moque du café, j'aime pas ça.
Après je peux comprendre que certains préfèrent le gout d'un expresso à celui du café filtre.
Mais apparemment il existe des machines à expresso qui n'utilisent pas de dosettes. Ça doit être le même mode de fonctionnement que les machines professionnelles dans les cafés, en moins volumineux.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede matieu.a » Ven Avr 22, 2011 2:56 pm

et avant la dosette, on faisait comment déjà?
Le gens qui aiment le café n'ont pas attendus qu'on les prennent pour des gogos avant de faire un vrai expresso...
Aller, 5 euros à tout casser en brocante :
Image

Et heu... ça marche sans dosettes...

Brevetée en 1933, mais elle existe depuis bien avant...
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois

Messagede Manu » Lun Avr 25, 2011 6:05 pm

Rinoa a écrit:Perso, je suis plus menthe poivrée (peppermint des anglais) que tilleul.
Tu as un petit lopin de terre pour m'en faire pousser ? ;-)
Moi j'en ai plein et en plus, c'est trop facile à multiplier mais je n'en ai pas encore fait sécher pour tester en infusion ... faudra que j'essaie ! J'en ai en pleine terre et aussi en petits pots ...
Le Petit Ecolo-Blog a écrit:J'ai reçu une machine a café pour mon anniversaire il y a près de 5 ans et elle fonctionne toujours et ce, avec des dosettes.
Je sais que sa durée de vie est limitée et j'ai commencé à regarder pour des machines sans dosette. Et oui, je vais être relou mais ne me parlez pas de cafetière avec filtre parce que ce café-là ne vaut pas un espresso (c'est mon gout hein !).

Avez vous des idées ? Je ne veux plus de dosette (merci les déchets et la santé)...
J'ai testé pas mal de versions car j'adore le café, c'est un de mes vices, je l'avoue !
Image
J'ai testé avec dosette chez une amie, à piston, à cafetière classique et à cafetière à l'italienne ! J'aime bien les cafés forts avec beaucoup d'arôme et pour moi, le top c'est la cafetière à piston, c'est un peu cher à l'achat et vu qu'elles sont en verre, il faut faire gaffe, j'en ai déjà cassé mais le café est vite prêt et très parfumé, moi j'adore le café comme ça ! et le marc, c'est direct pour le vermicompost !
Il y a différentes tailles, pour ton cas, je te conseillerai un petit format pour une ou deux tasses !
Moi qui adore le café, le pire des cafés est celui avec dosette "parfumée", pas forcément la dosette classique mais celles avec parfum, il y a certainement des arômes rajoutés et je n'aime pas du tout !!

La cafetière à l'italienne est pratique aussi pour une utilisation de tous les jours (j'utilise encore souvent la mienne) mais je trouve que le café est trop chaud quand il est prêt et à un petit goût "métallique" ... ou alors c'est moi qui me fait des idées :/ :-)
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Rinoa » Lun Avr 25, 2011 6:54 pm

Manu a écrit:Moi j'en ai plein et en plus, c'est trop facile à multiplier mais je n'en ai pas encore fait sécher pour tester en infusion ... faudra que j'essaie ! J'en ai en pleine terre et aussi en petits pots ...

Tu sais quelle variété de menthe c'est ?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Manu » Lun Avr 25, 2011 7:45 pm

Et bien il me semble que c'est celle dont tu parlais ... de la menthe poivrée ! Peppermint my dear ;)
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message